la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Nathalie
Posté le:
21/10/2011 02:23
Sujet du message:
Le contournement de St Anne
Répondre            
 
Où en sont les travaux? C'est prévu pour quand?
C'est vrai que les trottoirs de Ste Anne c'est un vrai problème, il ne faut surtout pas marcher sans regarder où on met les pieds, ils sont complètement défoncés, souvent les gens marchent sur la route. Domokun
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
20/10/2011 21:20
Sujet du message:
fin de travaux
Répondre            
 
disons que le gros oeuvre est terminé, reste encore les finitions.
Fuidifier le flot des voitures, c'est le but, sinon c'est un gag.
Tout ceux qui n'ont rien à faire à Sainte-Anne, devraient logiquement prendre le contournement pour éviter le centre ville.
Mais là, j'ai quand même quelques doutes sur le respect des consignes. C'est qu'aujourd'hui Sainte-Anne est complètement asfixié, surtout aux heures de pointes. Vous voyez sur le film, sur le trottoir des emplacements carrés plein de terre. J'espère simplement qu'on aura pas la mauvaise idée de planter des arbres, ces arbres qui ont détruits tous les trottoirs du centre les rendant impraticablent. Quand à la souche laissée en place..... No comment. Quand au monument sur l'esclavage, j'espère qu'il retouve trés vite sa place sue le centre du rond-point
Quand à la petite chapelle, elle n'a jamais quité son emplacement.
Elle est un peu moins visible... c'est tout...
 

mimidesiles
Posté le:
20/10/2011 16:26
Sujet du message:
vidéos Sainte anne
Répondre            
 
Je viens de voir la dernière vidéo de la fin des travaux de l'entrée de Ste Anne. Tout ce souk pour çà!! Le terre-plein rose-rouge: ok!! Si ça peut fluidifier la circulation?? mais comme ils ont embelli mais pas élargi les voies...
Quand au rond-point: on peut envoyer des idées de "déco" à Aldo??
Ils ont massacré un arbre dont il reste une souche (haute) et alors??? Pas d'arbre du voyageur pour remplacer, le monument est passé où?... Ils attendent que la végétation pousse toute seule puisqu'à ce niveau là ça fonctionne sous les latitudes tropicales... Comme çà il y aura la forêt tropicale au bout de quelques années sans efforts! lol
Et la Sainte vierge (un autre débat) en bas du morne?

Il y a encore du boulot!
De loin, c'est propre, cependant!

@+ Mimi
 

mimidesiles
Posté le:
7/10/2011 13:20
Sujet du message:
Rd point
Répondre            
 
C'est bien ce qui me semblait...

On attend donc le "beau rond point" avec l'ancienne sculpture, je l'espère!!
Il faudrait que ce soit minimum à la hauteur du FFrench!! Sinon ça ne vaut pas le coup...

Tu vas pouvoir compléter tes photos de ronds-points en Guadeloupe!
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/10/2011 20:20
Sujet du message:
Ah les blondes, a mourir de rire...
Répondre            
 
C'est un détournement provisoir pour faciliter les travaux. Sinon, cele sera un vulgaire rond-point.
Quand a la couleur, c'est pour tromper l'énnemi. Lol
 

mimidesiles
Posté le:
6/10/2011 16:07
Sujet du message:
RE: travaux de Sainte anne
Répondre            
 
"papynou.guadeloupe" a écrit:
Bientôt une nouvelle vidéo des travaux qui vous permettra de voir l'avancement


Déjà, que je n'ai pas trop compris le sens de la circulation , l'affreux rond point et tout et tout! Seul le bitume rose me plait bien... Ca fait "propre"!
On attend la suite...
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/10/2011 15:18
Sujet du message:
travaux de Sainte anne
Répondre            
 
Bientôt une nouvelle vidéo des travaux qui vous permettra de voir l'avancement 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/10/2011 15:12
Sujet du message:
Pour spirou78..
Répondre            
 
En gros une semaime à 10, l'eccart entre la prise de vue et la mise en ligne. 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/10/2011 15:07
Sujet du message:
Ok........
Répondre            
 
N'en parlons plus. L'affaire est classée. 

droopy
Posté le:
6/10/2011 14:03
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
jimini@sunrise.ch
 
Super les vidéos surtout celle de l'entrée de Sainte-Anne
Comme cela je suis fixé pour notre séjour en novembre.
 

mimidesiles
Posté le:
6/10/2011 12:51
Sujet du message:
Antinomie or not?
Répondre            
 
Pour le "téléchargement trop long": c'est du travail de Papynou dont je parlais (je sais que le transfert des vidéos sur You Tube a été long) mais je ne parlais pas du côté "utilisateur": effectivement ça marche très bien!!
Il n'y a donc pas d'antinomie!
Tu t'es un peu emballé...

@+ mimi
 

schnocleux
Posté le:
6/10/2011 12:13
Sujet du message:
avec mes excuses les plus sincères
Répondre            
 
je suis navré que mon initiative te fasse grincer des dents et pousser un coup de g.....
je ne voulais en aucune manière te froisser
j'avais créé ma playliste pour mon usage perso
devant certaines remarques (téléchargement trop long, ....) j'avais proposé d'autres solutions
.
cette proposition était partie d'un bon sentiment et je te présente publiquement mes excuses en espérant que tu les acceptes
schnocleux
Crying










"papynou.guadeloupe" a écrit:
Mon grain de sel avant que cela ne dégénère.
Je ne suis pas spécialement content......
Si je fais un site de vidéos, ce n'est certes pas pour que Schnocleux fasse des montages ou modifie, en vue d’en faire je ne sais quoi. Si cela ne rentre pas dans l’ordre, j’ai un moyen très efficace de régler le problème. A toutes fins utiles, je signale quand même, que faire un site exclusivement de vidéos, représente une montagne de boulot et que j’aimerai bien qu’on respecte ce travail bénévole au service de tous. C’est le deuxième dérapage. (rappel) le premier dérapage est l’histoire du Baobab.
Alors si tu veux partager MES VIDEOS avec une communauté quelconque, tu le fais en invitant ces personnes à venir les voir sur mon site et non les détourner sur un site perso qui n’est pas un site.
A toutes fins utiles, la moindre des choses est de me demander ou de m'en parler et non de me mettre devant le fait accompli.
Merci de penser comme moi.
NB : J’ai déjà des problèmes avec le fournisseur du forum, alors c’est bon…..quoi
Papynou


 

spirou78
Posté le:
6/10/2011 10:16
Sujet du message:
Dates prises de vues
Répondre            
 
Tout d’abord un grand merci pour ce site.
Bravo Papynou pour tout cet excellent travail .
Un toute petite info sur les vidéos : y a-t-il une différence entre la date de mise en ligne et la date de prise de vues ???
Cordialement
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
6/10/2011 06:39
Sujet du message:
il est temps que je mette .....
Répondre            
 
Mon grain de sel avant que cela ne dégénère.
Je ne suis pas spécialement content......
Si je fais un site de vidéos, ce n'est certes pas pour que Schnocleux fasse des montages ou modifie, en vue d’en faire je ne sais quoi. Si cela ne rentre pas dans l’ordre, j’ai un moyen très efficace de régler le problème. A toutes fins utiles, je signale quand même, que faire un site exclusivement de vidéos, représente une montagne de boulot et que j’aimerai bien qu’on respecte ce travail bénévole au service de tous. C’est le deuxième dérapage. (rappel) le premier dérapage est l’histoire du Baobab.
Alors si tu veux partager MES VIDEOS avec une communauté quelconque, tu le fais en invitant ces personnes à venir les voir sur mon site et non les détourner sur un site perso qui n’est pas un site.
A toutes fins utiles, la moindre des choses est de me demander ou de m'en parler et non de me mettre devant le fait accompli.
Merci de penser comme moi.
NB : J’ai déjà des problèmes avec le fournisseur du forum, alors c’est bon…..quoi
Papynou
 

schnocleux
Posté le:
6/10/2011 02:20
Sujet du message:
LeClassement n'est pas le même
Répondre            
 
"mimidesiles" a écrit:
Quel intérêt de passer par "Schnocleux You Tube" puisque tu as mis le lien direct de la chaine de Papynou Guadeloupe.Si on passe par toi, on n'aura des vidéos de la Guadeloupe et d'autres sujets qui ne nous intéressent pas forcément sur ce site?
Je pense qu'il faut mieux en rester au premier lien: chaine de Papynou Guadeloupe qui fonctionne très bien.

.
1 ère réponse
sur le site de papynou je n'ai pas réussi à trouver un classement alphabétique par nom des communes
.
sur mon site j'ai procédé à ce classement
.
alors l'intérêt est le mode de classement que tu veux
.
si maintenant tu me trouves sur le site de Papynou comment avoir ce classement alpha cela serait super !!!
.
pour info certaines vidéos de Papynou commence par des chiffres !!!
exemple
002 GOSIER PLAGE DES 2 OURSINS 2
ou
003 VIEUX HABITANTS ANSE A LA BARQUE
ou
...............
.
question
tu fais comment ton classement alpha ???
.
2° réponse
d'un côté tu écris que c'est long à télécharger
je te suggère une autre voie
et tout d'un coup tu écris que le site fonctionne très bien !!??
pour moi il y a antinomie
.
3° réponse
sur mon site, si les autres playlistes ne t'inspirent pas
il n'y a aucune obligation de cliquer dessus
est-ce que tu cliques sur tous les messages de pub' et autres sujets ?
Rolling on the Floor Laughing Big Laugh Rolling on the Floor Laughing Big Laugh Rolling on the Floor Laughing Big Laugh

 

mimidesiles
Posté le:
5/10/2011 17:56
Sujet du message:
Chacun sa chaine!
Répondre            
 
Quel intérêt de passer par "Schnocleux You Tube" puisque tu as mis le lien direct de la chaine de Papynou Guadeloupe.Si on passe par toi, on n'aura des vidéos de la Guadeloupe et d'autres sujets qui ne nous intéressent pas forcément sur ce site?
Je pense qu'il faut mieux en rester au premier lien: chaine de Papynou Guadeloupe qui fonctionne très bien.
 

schnocleux
Posté le:
5/10/2011 14:01
Sujet du message:
Chaîne de papynouguadeloupe
Répondre            
 
pour rappel
vous avez la possibilité d'aller directement sur youtube pour visionner les vidéos
.
Chaîne Papynou sur Youtube
.
elles sont classées selon vos désirs
les outils sont à droite
- date d'ajout croissant
- date d'ajout décroissant
- les plus regardées
- en mode grille
- en mode lecteur vidéo
- etc
.
le téléchargement est nettement plus rapide : vous avez un intermédiaire en moins
.
vous avez possibilité de créer votre propre playliste avec les vidéos que vous voulez (il suffit d'avoir un compte ouvert sur Youtube ou Google)
.
vous avez possibilité (bis) de les télécharger sur votre ordi : vous pourrez ainsi les visionner hors connexion internet (pratique pour montrer aux collègues PENDANT les pauses !!!)
.
rappel bis
vous avez possibilié de vous abonner à la Chaîne de papynouguadeloupe sur youtube
.
vous recevez directement dans votre boîte mail l'info d'une nouvelle vidéo est dispo' !!!
.
AUTRE SOLUTION POUR VISIONNER
à tester, je ne sais pas si cela fonctionne
à vous de me le dire
.
vous allez sur ma chaîne youtube et vous devriez retrouver les vidéos de Papynou
.
Site Youtube Schnocleux à tester
.
si le lien fonctionne, vous devriez avoir les vidéos par ordre alpha des communes !!!
.
je répète : à tester
.
j'attend vos commentaires
 

mimidesiles
Posté le:
5/10/2011 06:19
Sujet du message:
Les vidéos de Papynou
Répondre            
 
ALLEZ VOIR les vidéos de Papynou sur la page d'accueil en cliquant sur le lien.
C'est sympa...
Il y a des coins de plage pas mal du tout... (vers St Félix).
Je n'ai pas trop compris le sens de la circulation à l'entrée de Ste Anne où c'est quand même encore un peu le chantier... Un espèce d'arbre très moche sur le rond point (ils ne peuvent pas planter un arbre du voyageur à la place!?). Par contre les parties rose-rouge de bitume: ça en jette!
L'oratoire avant la montée a disparu? Déjà que la "pauvre Ste Vierge" avait disparu depuis quelques années... Quant monument sur les esclaves: envolé!! Ils pourraient le remettre sur le rond point plutôt que l'espèce de palme qui tangue...
Ce n'est pas encore çà, ALDO!
Dommage que la porte de l'enfer soit envahie d'algues... ne parlons pas des galbas!!
Merci à papynou pour ces interludes de 1-2 minutes... ça donne une idée des coins de Guadeloupe. Je n'ai pas encore tout visionné! C'est long à télécharger mais aussi long à visionner au final! Heart Heart Heart

Mimi
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent