la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
schnocleux
Posté le:
26/9/2011 11:06
Sujet du message:
Émissions à la télé dans le futur
Répondre            
 
si j'ai bonne mémoire (Aloyse est passé par là)
il y avait une discussion sur les émissions télé à voir ou à revoir
je viens d'apprendre que France 2 tourne une nouvelle série en Guadeloupe.
Site TV-Mag
la diffusion est pour cet automne sans date précise !!!
.
à mettre éventuellement en // avec l'autre dame qui doit également accoucher cet automne !!! Rolling on the Floor Laughing . Rolling on the Floor Laughing
 

Nathalie
Posté le:
26/9/2011 11:57
Sujet du message:
Attention c'est cette semaine
Répondre            
 
J'ai noté sur mes tablettes (car quelqu'un en avait parlé sur le forum) que l'émission de Sophie Davant "c'est au programme" du vendredi 30 Septembre à 9h55 sur France 2 sera un spécial Guadeloupe 

schnocleux
Posté le:
30/9/2011 12:57
Sujet du message:
c'est au programme du 30.09.2011
Répondre            
 
l'émission a été diffusée
elle est visible sur pluzz.fr
elle est même téléchargeable
.
Site Pluzz.fr
 

mimidesiles
Posté le:
1/10/2011 13:13
Sujet du message:
RE: c'est au programme du 30.09.2011
Répondre            
 
"schnocleux" a écrit:
l'émission a été diffusée
elle est visible sur pluzz.fr
elle est même téléchargeable
.
Site Pluzz.fr


Merci!!
Sympathique... Je viens de la visionner...
Surtout la recette du court bouillon de vivaneau: j'ai encore l'eau à la bouche de celui que j'ai mangé il y a 3 semaines, mitonné par une copine tout droit rentrée de la Gwada avec les "matières premières"! ca avait le goût de "revenez-y"!
 

schnocleux
Posté le:
14/10/2011 18:13
Sujet du message:
Mai 67
Répondre            
 
à ne pas confondre avec Mai 68
À Pointe-à-Pitre, le 27 mai 1967, le jour anniversaire de l'abolition de l'esclavage, des revendications d'ouvriers du bâtiment tournent à l'émeute.
Les forces de l'ordre chargent et finalement ouvrent le feu, sur ordre du préfet.
Jacques Nestor, militant du Groupe d'organisation nationale de la Guadeloupe, succombe lors des affrontements.
Le bilan officiel est de 7 à 8 morts, d'autres sources en dénombrent 200 victimes.
.
ceci est la présentation du document diffusé sur France Ô du samedi 15.10.2011 à 20h35 (je présume heures de PàP)
.
Site TV Mag
.
Rediffusion le vendredi 21.10.2011 toujours sur France Ô à 7h55 (je présume heures de PàP)
.
Durée du document 49''
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
14/10/2011 21:26
Sujet du message:
Pas très claire cette affaire...
Répondre            
 
Cette émission n'aura d'autre effet que de réveiller les esprits mal intentionnés. Les archives ont quasiment "disparu".
Le Président de la République de l'époque "Le Général de Gaulle", n'a jamais fait dans la dentelle avec les rebéllions.
Seul quelques témoignages de l'époque nous diront ce qu'il s'est vraiment passé contredit bien sur par les autorités en place en mai 1967. On a déjà vu une émission sur ce thème. C’est du réchauffé sans intérêts historiques.
Entre 8 et 200 victimes, chiffres avancés par les uns et les autres depuis plus de 40 ans, ne seront à mon avis ni confirmés ni infirmés par une unième émission.
 

schnocleux
Posté le:
17/11/2011 10:50
Sujet du message:
Bumidom, des Français venus d'outre-mer
Répondre            
 
je viens de prendre connaissance du programme de France 2 pour ce soir 17.11.2011 à 22h25
Il s'agit d'un documentaire sur Le Bumidom (bureau des migrations des départements d'Outre-mer) qui a été créé en 1963 par Michel Debré à la suite d'un voyage officiel à La Réunion en 1959 avec le général de Gaulle. Il a procédé au déplacement de milliers de personnes vers Paris et la province française, un déplacement sans retour qui selon Aimé Césaire s'apparente à une déportation, les conditions d'accueil des migrants n'étant pas celles qui leur avaient été présentées lors de leur départ......

Site TV Mag
.
Site France Antilles
.
il faut espérer que ce documentaire sera visible sur pluzz.fr



 

schnocleux
Posté le:
17/11/2011 11:04
Sujet du message:
Bumidom, etc... BIS
Répondre            
 
il y a une rediffusion prévue, toujours sur France 2
la nuit du vendredi 18.11 au samedi 19.11 à 1h30
Pour rappel :
Retour sur un épisode méconnu de l'Histoire française : la création du Bureau des migrations des départements d'Outre-mer par Michel Debré, en 1963.

 

schnocleux
Posté le:
18/11/2011 14:00
Sujet du message:
Bumidom, etc... sur pluzz.fr
Répondre            
 
effectivement le docu Bumidom, etc... est visible sur pluzz.fr
.
Site pluzz.fr
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum