la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kami
Posté le:
26/9/2011 02:18
Sujet du message:
découverte de Guadeloupe
Répondre            
 
Bonjour, plusieurs jours que je passe du temps sur ce site, et je découvre plein de choses, moi qui ne connaît pas la Guadeloupe. Nous partons en février 2012 avec trois enfants de 9, 7 et 18 mois à St François, dans une maison résidence Belle Allée, c'est entre l'Anse des Rochers et le Manganao. J'aimerais bien avoir des infos, sur l'endroit, les plages pour petits et aussi le temps nécessaire pour aller en voiture à Ste Anne, au nord de Grande Terre, à Deshayes...et autres balades conseillées et faisables avec bout' de chou...merci d'avance et merci pour ce site !! 

papynou.guadeloupe
Posté le:
26/9/2011 08:00
Sujet du message:
Bonjour,
Répondre            
 
de Saint François à Sainte Anne, 10 à 15 minutes en voiture.
Nord grande terre une bonne heure.
Nord basse terre ( Deshaies ) 1h30mn la plage de grande anse est dangereuse pour les enfants

Il n'y a que la plage des raisins clairs qui peut convenir aux enfants, sinon à Sainte Anne la plage du bourg ou la plage de la caravelle (club med)
A bientot en guadeloupe.

pour d'autres renseignements, utilisez le mail, ce forum va disparaître d'ici peu, remplacé par un autre.
 

kami
Posté le:
27/9/2011 08:43
Sujet du message:
à 18 mois
Répondre            
 
Merci. J'ai bien potassé les balades et pris toutes les notes sur les vacances avec enfants de mimi des îles (merci pour la richesse de toutes ces infos)...pouvez vous me confirmez que toutes les balades que j'ai vues (hormis les sites comme Maison du cacao, jardins...) apriori ne peuvent pas se faire en poussette, ou y en a t il une ou deux ? Ou devons nous prévoir de bien se muscler le dos pour tout faire en porte bébé !? 

mimidesiles
Posté le:
27/9/2011 10:56
Sujet du message:
Poussette or not poussette?
Répondre            
 
Bonjour Kami

Si vous tenez vraiment à la poussette... Il y a aussi la cascade aux écrevisses (chemin accessible aux handicapés).
J'avais actualisé sur ce forum la suite de mon dossier "vacances avec enfants" et tout a sauté!! J'ai les archives qu'on va bientôt remettre à la suite du dossier que vous avez dû déjà lire.
Pour les randos, il vous faut le porte-bébé (je conçois qu'à 18 mois le bébé pèse son "petit" poids!)mais la poussette dans le sable, sur les plages c'est la galère (ne serait-ce que l'accès), les visites, c'est souvent sur des chemins chaotique quand c'est en extérieur (fort, rhumerie,plantations...); franchement même le parc des Mamelles et le jardin de Deshaies, on peut prendre la poussette mais ce n'est pas indispensable et même pas sûre qu'elle passe partout (même les trottoirs sont parfois défoncés et quand il y en a!)
Je ne m'encombrerai pas avec ... Ma fille avait 22 mois quand on est parti à l'île Maurice et on avait juste pris le porte-bébé; on s'en est très bien sorti dès lors qu'on a une voiture pour l'essentiel des déplacements, évidemment.
Pour la plage, "encombrez-vous" plutôt d'une mini tente Pop-up anti UV : super pour la sieste à l'ombre ou d'un hamac très léger (chez Nature & découvertes/ éveil & jeux). Soyez le plus "light" possible!
Mais ce n'est que mon avis.

Bons préparatifs et guettez la suite du dossier "enfants".

mimidesiles Cool
 

Nathalie
Posté le:
18/12/2011 13:23
Sujet du message:
Petite question....
Répondre            
 
Bonsoir,
Parmi vous est ce quelqu'un a visité la Maison de la Banane à Trois Rivières et qu'en pensez vous?

 

mimidesiles
Posté le:
18/12/2011 14:36
Sujet du message:
Musée de la banane
Répondre            
 
A voir...
je n'ai pas lu de supers retours mais ça peut vite changer. Il me semble que c'était plus ou moins positif en fonction du guide sur qui on tombe...????
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
18/12/2011 16:07
Sujet du message:
Jamais été voir.....
Répondre            
 
J'ai des doutes...
Je ne suis pas tenté par une telle visite, mais ça ne reste qu'une impression perso.
 

Nathalie
Posté le:
18/12/2011 17:23
Sujet du message:
Re maison de la banane
Répondre            
 
Merci à tous les deux. 

spirou78
Posté le:
19/12/2011 11:35
Sujet du message:
Muséee de la Banane
Répondre            
 
Moi qui suis difficile Stare j'ai bien apprécié cette visite,
superbes bananeraies et vue sur les Saintes se termine par une video et une dégustation.
A faire
http://img855.imageshack.us/img855/7687/dscn1203f.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/1086/dscn1205n.jpg
 

spirou78
Posté le:
19/12/2011 11:39
Sujet du message:
Oups loupé qqchose
Répondre            
 
http://imageshack.us/g/855/dscn1203f.jpg/
 

spirou78
Posté le:
19/12/2011 11:50
Sujet du message:
Pfffffff vais peut etre y arriver !!
Répondre            
 


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
 

Nathalie
Posté le:
19/12/2011 13:32
Sujet du message:
La maison de la banane
Répondre            
 
Merci Spirou pour ton compte rendu et tes photos 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum