la guadeloupe

Forum créé le 3/12/2010 21:03 et administré par Papynou Guadeloupe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Marie59
Posté le:
19/9/2011 12:05
Sujet du message:
Insécurité en Guadeloupe
Répondre            
 
Bonjour,
Je connais des personnes qui sont partis travailler en Guadeloupe pour quelques mois seulement qui m'ont indiqué que bien que la Guadeloupe soit un magnifique pays il est fortement recommandé de ne plus se rendre sur les plages à partir de 17 h 30/18 h pour cause d'importants "trafics".... Ma question est donc la suivante:est ce exact qu'à partir d'une certaine heure et pour plusieurs heures il est "déconseillé" de sortir.
Je souhaiterais avoir des réponses franches et non pas un tolé de protestations vis à vis de ma question....
 

papynou.guadeloupe
Posté le:
19/9/2011 12:48
Sujet du message:
Alors soyons franc......
Répondre            
 
Bonjour Marie,

A mon tour, j'attends de votre part une réponse à ma question.
D'où tenez-vous ces infos?

Je ne sais pas où vous avez lu ou entendu ce type d'info.
Mais elle est totalement fausse.
l'insécurité en Guadeloupe n'est pas plus élevée qu'en Métropole. Il semblerait que vous soyez de Lille et comme en Guadeloupe il y a des quartiers plus ou moins "Chauds".

Moi-même je me baigne le soir à partir de 18h et jusqu'à 20h au minimum. à Sainte-Anne, la plage est éclairée et bon nombre de personnes se baignent la nuit.

Il est clair, qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller à la tombée de la nuit sur une plage déserte. Il ne faut quand même pas provoquer le diable.
A vous lire.
 

mimidesiles
Posté le:
19/9/2011 12:57
Sujet du message:
Plages le soir...
Répondre            
 
Bonjour,
La nuit tombée c'est entre 17h30 et 18h30 suivant la période de l'année.
Je ne saurais trop vous répondre car , en général, je ne vais pas à la plage à cette heure-là! Il y a des plages illuminées le soir et normalement s'il y a problèmes ce n'est pas là que ça se passe (ou je suis naïve!). Si elles sont illuminées c'est pour laisser la place à certaines activités (beach-volley, beach foot etc...)
S'aventurer le soir sur des plages désertes, c'est romantique mais ça craint mais en métropole aussi! Lisez les faits divers sur le journal (France-Antilles) et peut-être que vous tomberez sur des articles pas très agréables à ce sujet mais au prorata du nombre de population par rapport à la métropole ce n'est pas pire... Pas pire non plus que d'aller dans certains quartiers en métropole.
Ceci-dit, l'idée des balades sur la plage, le soir... Je ne m'y aventurerais pas (je ne suis pas assez aventurière!) car elles sont quand même assez sauvages, c'est plutôt désert et rares sont les fronts de mer aménagés avec restaus , bars etc... Il y en a mais ce n'est pas les stations balnéaires de Métropole...
En été, il y a sûrement plus de monde , le soir sur les plages car c'est pleine saison pour les Antillais et ça peut donc être festif. Mais ne pas s'éloigner du "festif", ce n'est jamais bon d'aller trainer là où c'est le désert même si c'est romantique à souhaits!
Ce ne sont que quelques conseils de bon sens.

mimi
 

Ded06
Posté le:
20/9/2011 10:53
Sujet du message:
sécurité plages de Guadeloupe
Répondre            
 
Bonjour,

Pour rebondir sur ce qui vient d'être dit par Mimi et Papynou, je vous déconseille d'aller seule sur les plages à la nuit tombée, sauf peut être sur la plage du bourg de Ste Anne ou celle de St françois qui sont bien éclairées. Mais j'aurais le même conseil en ce qui concerne les plages de la Côte d'Azur (ou j'habite) de nos jours, les faits divers nous le rapellent en permanence il devient très dangereux de se promener seul dans un endroit désert.
Avec mon épouse nous avons fait l'an dernier des randonnées sur les sentiers côtiers de Grande Terre, nous y avons rencontré des criques idylliques et des panoramas magnifiques, mais il nous est aussi arrivé de nous retrouver quelquefois face à des gens plus que douteux, donc la méfiance doit rester de mise.
 

Marie59
Posté le:
21/9/2011 08:23
Sujet du message:
Merci pour vos réponses
Répondre            
 
Merci à vous tous pour vos réponses c'est sur qu'ici en "entend" parfois certaines choses racontées par d'autres qui peuvent faire douter. Ce n'était pas du tout une critique vis à vis de la Guadeloupe où j'aimerais pouvoir m'y rendre un jour.
Une autre question encore si je peux me permettre: dans quel coin du pays vaut il mieux se rendre pour avoir la possibilité de visiter le plus possible au niveau des panoramas par exemple.
La location de voitures est-elle onéreuse?
Cordialement
Marie
 

mimidesiles
Posté le:
21/9/2011 10:53
Sujet du message:
RE: Merci pour vos réponses
Répondre            
 
"Marie59" a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses c'est sur qu'ici en "entend" parfois certaines choses racontées par d'autres qui peuvent faire douter. Ce n'était pas du tout une critique vis à vis de la Guadeloupe où j'aimerais pouvoir m'y rendre un jour.
Une autre question encore si je peux me permettre: dans quel coin du pays vaut il mieux se rendre pour avoir la possibilité de visiter le plus possible au niveau des panoramas par exemple.
La location de voitures est-elle onéreuse?
Cordialement
Marie


Hélas pour toi Marie, des panoramas de tous genres il y en a de tous les côtés de la Guadeloupe!! Tu as un côté qui pourrait faire penser un peu à certains coins de la Corse, un autre à la Bretagne et pleins d'autres encore... le tout sous le climat des Tropiques! Donc je ne t'aide pas vraiment...
Pour les locations de voiture le prix journée moyen c'est entre 25 et 30€, c'est à dire le prix d'un taxi! et beaucoup moins cher qu'en Métropole.
A bientôt

mimi

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum