Enfant en difficulté et/ou en situation de handicap

Forum créé le 18/6/2010 20:31 et administré par sylvie castaing

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
serpodile
Posté le:
8/10/2012 02:58
Sujet du message:
Proposition surement un peu tardive
Répondre            
Email:
elisabeth@serpodile.com
Site Internet:
http://www.serpodile.com
Bonjour,

Quand j'étais petite, le dentiste m'a appris à ne plus "téter" en me demandant de boire la tete en arrière pour déglutir par l'arrière te non par l'avant.
C'est un peu du remède de grand-mère mais ça peut servir ....

Elisabeth
 

Scheffler
Posté le:
23/3/2011 18:57
Sujet du message:
confusion :l/n
Répondre            
Email:
anne.scheffler@neuf.fr
 
Bonjour,
Je suis assistante d'éducation en CP et il m'arriva de travailler avec un petit garçon qui ne dit pas de "L" et les remplace par des "N".Il parle par le nez et pose sa langue comme le bébé qui tète.Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir lui expliquer comment positionnersa langue et de travailler 5mn tous les jours pour que cela devienne automatique.Existe-t-il des "truc" pour lui expliquer cela?
C'est surtout pour gagner du temps par rapport à un premier rendez-vous chez une orthophoniste.(6 mois d'attente)
Merci pour les conseils que vous pouriez me donner;Je ne suis pas contre la lecture,peut-être existe-t-il des ouvrages traitant de ses difficultés et lisibles par le commun des mortels.
Merci beaucoup,
Anne
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent