Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Farrugia
Posté le:
24/7/2010 19:14
Sujet du message:
Souvenirs
Répondre            
Email:
farrugialbert@hotmail.fr
 
En ces temps de grosses chaleurs, me revient en mémoire ces glaces que nous achetions au kiosque du boulevard ou chez "Gasparet". C'était de la crème insérée entre deux morceaux de gaufrettes. Nos pauvres moyens nous permettaient d'acheter celle à 20 anciens francs (la plus petite).
Lorsque nous pouvions nous offrir celle à 50 francs (toujours anciens), c'était jour de fête...............qui s'en souvient?
 

PONSENARD
Posté le:
24/7/2010 22:47
Sujet du message:
Souvenirs de glaces !...
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 


En te lisant tu as fait remonter à la surface des souvenirs encore plus anciens : à l'heure de la sieste, les marchands de glace (GASPARET et Monsieur GAMEZ du Faubourg Saint-André) arpentaient les rues de la ville afin de vendre - Ô quel régal - ces bonnes glaces entre deux gaufrettes et l'agua limon ... je sens encore l'odeur de ces bonnes gaufrettes et le son de la crécelle qui signalait leur passage comme le marchand d'oublis !...

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque j'ai trouvé sur la toile ces images de leurs charettes à bras !...

A tous les témouchentois qui me liront de grosses bises parfumées de vanille, nougat, caramel comme là-bas !...

Francine
 

Jocelyne
Posté le:
25/7/2010 15:03
Sujet du message:
Souvenir
Répondre            
 
On s'en souvient ..Oh que oui ...de ces bonnes gaufrettes de crême comme on disait chez nous et bien sûr de l'agua limon .Aprés la sieste (que nous les enfants nous n'arrivions pas à faire ,mais qu'on essayait de respecter sinon la savate volait ) Laughing l'arroseuse municipale passait et rafraichissait les rues ..cette odeur aussi me revient en mémoire ..C'était alors l'heure de sortir et de temps en temps d'aller acheter "une crême" .C'était notre bonheur à nous .... Heart
Grosses bises à vous tous.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html