Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Marie-Claire
Posté le:
3/4/2010 10:18
Sujet du message:
MERVEILLEUX CARILLONS
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
Bravo Nicole et Jean-Marie pour nous permettre de remémorer tous ces souvenirs; j'ai été trés émue de revoir l'intérieur de notre église; et je me suis souvenue que j'avais lu un article sur les cloches d'Aïn-Témouchent.Je suis donc allée sur internet et j'ai retrouvé cet article avec le nom des cloches et le nom des églises où elles on été rapatriées.
Aïn Témouchent
" Marie-Paule " Paroisse Ste Jeanne d'Arc de Nice
" Marie-Nancy " Paroisse de Théoule
" Marie-Rose " Paroisse de Gréolières les Neiges
" Marie-Laurence-Fernande " " Marie-Ange " " Marie-Andrée " Paroisse Notre-Dame du Bon Voyage à Nice.
" Marie-Philomène " Paroisse de Roquebillière
" Marie-Armande " Paroisse Sainte Hélène à Nice
" Marie-Julie " A Sainte Monique Paroisse de Notre Dame de Lourdes
" Marie-Vincente " Paroisse de Saint Martin de Touet
" Marie-Hélène " Chapelle Ste Thècle du Peillon
" Marie-Jeanne " et " Marie-Thérèse " à la Paroisse N.-D. de l'Assomption d'Antibes
" Marie-Pierre " à la Paroisse de Carros le Neuf.
" Marie-Michel" au Rouret
" Marie-Anne " et Marie-Emile " à Fuveau (13)
Les trois gros bourdons ont été fondus pour être placés dans le clocher de N.-D. de l'Epine.
Joyeuses fêtes de Päques à tous.
 

PONSENARD
Posté le:
2/4/2010 20:02
Sujet du message:
Merveilleuses Cloches
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Décidèment Nicole tu as décidé de nous faire pleurer en ces jours de fêtes pascales (tu sais que je plaisante !) ... Quel bonheur de découvrir toutes ces photos de nos cloches !... Qu'elles étaient belles !... et leur baptême, je m'en souviens encore !... Tu as fait un vrai travail de détective afin d'en situer quelques-unes et c'est superbement bien réalisé !... bravo ma petite Nicole !... C'est bien que Jean-Marie ait pu puiser dans son trésor de famille et qu'il ait trouvé ces beaux clichés. Si tu me lis Jean-Marie veux-tu mettre dans ma boite ton adresse électronique je t'ai érit une paire de fois et le message me revient j'ai pourtant pris ton adresse sur le forum !... Je vous embrasse Nicole et toi ! 

NICOLE.S.T
Posté le:
2/4/2010 17:31
Sujet du message:
MERVEILLEUX CARILLON
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 
MERVEILLEUX CARILLON !...

Les cloches de la Paroisse SAINT-LAURENT étaient réunies en un célèbre Carillon, le plus important du diocèse d’ORAN.
Ce merveilleux Carillon comptait 22 cloches (cliquez sur la photo).








Ces cloches ont été réparties principalement dans le Midi de la France.


QUE SONT DEVENUES LES CLOCHES D’ANTAN ?


Après une petite enquête, j’ai pu situer à Nice, les paroisses où certaines des cloches de notre église Saint Laurent faisaient leurs bons offices.

- Dans ma paroisse Sainte Jeanne d’Arc (Centre de Nice), la cloche Marie-Paule tinte à toute volée.





- Dans la paroisse Notre Dame du Bon Voyage (Est de Nice), les cloches Marie-Laurence-Fernande, Marie-Ange et Marie Andrée, se font entendre.










- Dans la paroisse Sainte-Hélène (Ouest de Nice), la cloche Marie-Armande appelle à l’office.





L’ensemble des 22 cloches trouvaient leur place harmonieusement dans les deux magnifiques clochers de l’église Saint Laurent d’Aïn Témouchent




Textes et photos : Nicole Santiago et Jean Marie Rubio
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html