Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
NICOLE.S.T
Posté le:
26/3/2010 21:29
Sujet du message:
LES RAMEAUX DE NOTRE ENFANCE
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 


SOUVENIR des RAMEAUX de notre ENFANCE, à l’Eglise Saint LAURENT
Quelle belle fête pour nous, enfants que cette fête des RAMEAUX !
Une bonne semaine avant le jour fatidique, nos parents nous achetaient dans les pâtisseries, ou confectionnaient un rameau : c’était une Branche recouverte de papier scintillant, doré ou argenté et au bout de chaque petite branche, on y pendait des rubans et des sujets …en chocolat !
Que c’était dur de résister à la tentation !
Ce jour là nous étrennions nos habits de printemps. Chaque enfant portait fièrement son rameau. C’était fiers et heureux chargés du «trésor » que enfants et parents entraient dans notre magnifique église Saint Laurent. A l’entrée, près des fonds baptismaux, une table avec des Branches d’oliviers pour les adultes.
Nous allions ensuite en procession, accompagnés du Chanoine RUTZLER depuis la Sacristie jusqu’aux marches de l’église pour se remémorer, avant la messe, « l’entrée du CHRIST à Jérusalem où des hébreux s’avançaient vers le Christ et lui donnaient des Branches d’oliviers. Ils balayaient la route
avec des Branches de palmiers, ils étendaient leurs vêtements comme des tapis ». .Et là notre Abbé LECAT bénissait les rameaux que nous levions vers le ciel en chantant
« Hosanna, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur »
Nous entrions à nouveau dans notre belle église pour assister à la messe.
A la fin de la messe, nous avions enfin le droit de déguster les bons chocolats du rameau !...

Texte écrit par:Carmen,Francine,Maryvonne,Nicole.



 

planes
Posté le:
27/3/2010 11:49
Sujet du message:
composition à quatre mains
Répondre            
Email:
joseplanes@club-internet.fr
 
Merci pour cette évocation des rameaux et des préparatifs qui accompagnaient cette fête.Vous avez été tres fideles dans les détails dont certains m'avaient échappés.J'ai gardé des souvenirs émus de cette fête qui préfigurait le printemps et ses journées délicieusement douces.
Merçi à Carmen, Francine, Maryvonne et Nicole .
 

NICOLE.S.T
Posté le:
30/3/2010 13:03
Sujet du message:
LES RAMEAUX DE NOTRE ENFANCE
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 


Si vous désirez voir les photos en grand format :


CLIQUEZ " SUR LA PHOTO "

 

NICOLE.S.T
Posté le:
2/4/2010 17:07
Sujet du message:
LES RAMEAUX DE NOTRE ENFANCE
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 


Cliquez sur la photo
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html