Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
FRANCIS
Posté le:
15/2/2010 10:46
Sujet du message:
Charade n° 2
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Super ton idée J.M mais il faudra qu'un plus grand nombre de participants s'impliquent sous peine de voir le forum petit à petit s'éteindre .Mais je pense que tout le monde aura à coeur de formuler une petite charade sur un des nombreux thèmes que peuvent nous rappeler ces lieux remplis de nos souvenirs de jeunesse .Etant plus âgé que toi et étant parti à CAP MATIFOU en 1949,je ne sais pas si tu me remets .Je suis le frère ainé de Christian et le cadet de Claudine .Nous sommes tous trois les enfants de Mme LOPEZ qui avait travaillé plusieures années comme veilleuse de nuit à la clinique TORNER.Maintenant passons au sujet qui nous préoccupe et voici ma charade.A+++ .


CHARADE -2-

-Mon premier : Se déguste chaud et à tous moments

-Mon second :est le début du prénom incomplet dans les paroles de la chanson :
B--t--o tiene una flauta con un bujero solo y a Dios le da la lata B--t--o con su flauta .
Pour ceux qui seraient gênés par la langue de Cervantès on peut rajouter que :
-Mon second : se compose des 3 premières lettres de ‘’drague en règle’’ .

-Mon troisième : Zidane avait le même N°

-Mon quatrième :est second quand il s’agit d’une race de chien .

-Mon cinquième : toujours entre bourgeons et feuilles mortes .Très apprécié à Oued El Hallouf

-Mon tout est un de ces lieux très visités et nombreux sur chaque trottoir du Boulevard National à Aîn Témouchent .

Dès que la bonne réponse sera donnée, je la confirmerai avec une photo datant de 1940 environ. Facile et rien à ….PHOSPHORER. ou si peu ! ! !
 

Marie-Claire
Posté le:
26/2/2010 17:51
Sujet du message:
charade 2
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
Bonjour Francis,

Il me semble avoir entendu, quand j'étais petite, mon père parler d'un café bar "Bulété".Est-ce que cela a un rapport avec ta charade?
Bises.
 

FRANCIS
Posté le:
26/2/2010 22:46
Sujet du message:
CHARADE N° 2
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
Bonsoir MARIE-CLAIRE
En effet il s'agit bien du "CAFE BAR J BUL ETE .et comme promis je joint la photo qui date de 1940 .
Si tu as lu le message de J.M RUBIO sur la charade N°1 ,c'est à toi de proposer la N°3 .
Bonne soirée et à +++


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html