Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rubiojm
Posté le:
14/2/2010 07:47
Sujet du message:
Charade n° 1
Répondre            
Email:
rubio.jeanmarie@free.fr
 
Bonjour à tous ,
Eh bien oui ! depuis quelque temps on nous fait phosphorer les méninges sur les chiffres. Il est temps de passer aux lettres.
Je vous soumets un jeu tout simple : inventer des charades sur des lieux, des personnages, des expressions etc...qui nous sont communs (dans le cadre de notre ville bien sûr) . Le même mot ou expression ou personnage à découvrir, peut succiter plusieurs charades. Il nous appartient d'en faire la proposition.
Je propose aux membres du bureau; après concertation; de désigner le (ou la) gagnant(e), ou bien aux webmasters d'organiser via internet un vote pour la meilleure charade(originalité, créativité, sensibilité).
Lors de la 26 ième nuitée de remettre au vainqueur un petit gadget histoire de marquer le coup.(quitte à le remettre en jeu l'année suivante).
Qu'en pensez-vous mesdames et messieurs les membres du bureau ?
En attendant votre décision, moi je m'y colle : à nos pupitres et en avant toute !!!
CHARADE N° 1:
- mon premier sera la première en toutes circontances,
- mon second, si on le place en tête de mon premier, c'est un institut connu,
- mon troisième est une règle bien utile à connaître et à avoir,
- surtout, n'ajoutez pas un 'ton' à mon quatrième sous peine de devoir le suivre et ce n'est pas bien vu,
- quand certains prononcent mon cinquième, c'est pour faire référence à Jean de La Fontaine, quand d'autres le prononcent avec (avé) l'accent marseillais, on a envie de faire comme eux.
Mon tout est un souvenir pour toujours gravé dans nos coeurs et notre mémoire, mais peut être pas dans ceux de nos enfants et petits enfants.
PS : pour ceux qui n'auraient pas encore une petite idée; J'ajoute , qu'aujourd'hui, (hasard du calendrier)jour de la St valentin : c'est celle que l'on préfère parce qu'elle nous unit et nous rassemble touhjours.
 

FRANCIS
Posté le:
14/2/2010 11:13
Sujet du message:
CHARADE 1
Répondre            
Email:
francis.lopez42@sfr.fr
 
-Mon premier A (première lettre de l’alphabet en toutes circonstances)
-Mon second IN (Institut National)

-Mon troisième T E( le té outil et accessoire de dessinateur industriel)
-Mon quatrième MOU ( fait référence aux moutons de Panurge )
-Mon cinquième CHENT (on sait bien qu’à marseille on ne chante pas , on ‘’chainte’’)

-Mon tout se lit du haut en bas (Seulement les majuscules)


Je rajouterai un petit commentaire plus tard car l'heure tourne et il ne faut surtout pas contrarier Madame aujourd'hui A +++
 

Jocelyne
Posté le:
14/2/2010 14:47
Sujet du message:
charade
Répondre            
 
Confused: Hola Jean Marie !!! tu fais trés fort le jour de la St Valentin ...tu as vraiment fait travailler les méninges ..bravo de faire revivre notre ville de cette façon....mais Francis est trop rapide !!! Asta luego Cute Laugh 

NICOLE.S.T
Posté le:
14/2/2010 17:10
Sujet du message:
CHARADE JM
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 
Super ta charade ! Francis nous a pris de vitesse !
A bientôt à AIN TEMOUCHENT JM
 

rubiojm
Posté le:
15/2/2010 07:55
Sujet du message:
CHARADE N° 1 :et le vainqueur est : ...!
Répondre            
Email:
rubio.jeanmarie@free.fr
 
Bravo Francis tu as gagné.... toute notre considérartion.
Il t'appartient de faire une proposition pour la charade n° 2 et le prochain gagnant en fera de même, de telle sorte que tout le monde, chacun à son tour puisse participer .
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html