Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
DeCintaz
Posté le:
11/2/2010 10:02
Sujet du message:
Héritage.
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 
Voici l'énigme:
Un agriculteur a un troupeau de 17 vaches. Il veut le partager entre ses 3 enfants. Il décide de donner la moitié du troupeau à l'ainé , le tiers au second et le neuvième au troisième. Combien de vaches chaque enfant a reçu. Sachant qu'il est absolument interdit de couper une vache en deux,ça lui ferait trop mal. Autre chose , ALGEBRE INTERDIT SVP . Il y a 4 a 5 opérations faciles , mais surtout une petite astuce. Allez, au boulot les copains. Si par extraordinaire je n'ai pas de bonnes réponses, j'attendrais qu'il y ai une centaine de visites pour ce message et là je donnerai la réponse. Mais quelqu'un va trouver. A+ Jean Claude.
 

Marie-Claire
Posté le:
11/2/2010 10:35
Sujet du message:
heritage
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
pour avoir un nombre de vaches divisible par 2, il emprunte une vache à un ami, ce qui fait 18 vaches.Il en donne 9 à l'aîné, 6 au second et 2 au troisième ( il a donc distribué 9+6+2= 17 vaches) et il rend ensuite celle qu'il a emprunté à son ami.
Bpnne journée.
 

DeCintaz
Posté le:
11/2/2010 11:22
Sujet du message:
Héritage.
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 
BRAVO , Claire , ça c'est de la rapidité. On doit avoir les mêmes sources, car , c'est mots pour mots ma réponse.
Amitiés. JC
 

TONY
Posté le:
12/2/2010 00:26
Sujet du message:
Partage....
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
Refléchissons... 

TONY
Posté le:
12/2/2010 00:27
Sujet du message:
RE: partage...
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
"TONY" a écrit:
He les gars ! vous avez vu un paysan se poser des questions pareilles.....non ! c' est une affaire d' énarques ou de polytechniciens qui ont fait X Mines....ou celle d' un de nos gouvernants!
Tony


 

DeCintaz
Posté le:
12/2/2010 09:53
Sujet du message:
Héritage.
Répondre            
Email:
jeanclaude.decintaz@neuf.fr
 
Calmez-vous,les gars.Mon énigme a pour seule ambition d'animer le Forum.Il s'agit de trouver une solution possible alors qu'elle paraît impossible. Vous vous êtes bien agités , mon but est atteint.
Une tonne d'AMITIE a vous tous. JC Laughing Laughing
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html