Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carmen
Posté le:
3/2/2010 09:11
Sujet du message:
Monument aux Morts
Répondre            
 
En quelle année a été inauguré le Monument aux Morts, et pour corser un peu la chose, en présence de qui? 

Gérard
Posté le:
3/2/2010 10:23
Sujet du message:
Monument aux morts
Répondre            
 
Un article y est consacré sur la Page Souvenirs / la Ville hier.
Aurais-tu plus de précisions ?
 

carmen
Posté le:
4/2/2010 09:11
Sujet du message:
Monument aux Morts
Répondre            
 


Le 30 Novembre 1924.
Aprés avoir inauguré le monument du général Laferrière dans la ville du même nom.
Mr STEEG, gouverneur général de l'Algérie, accompagné de son officier d'ordonnance le Capitaine Bonnard, de Mr Ferlet, préfet d'Oran et de Mrs Danthon, maire d'Ain Temouchent, Jourdain et Beuchot se rendent à Ain Temouchent afin d'inaugurer le monument aux morts
La cérémonie commence par l'hymne aux morts chanté par les élève des écoles.
Mr Enjalbert alors et au nom du Dr Achard,président du comité du monument et qu'un deuil récent a atteint, procéde à la remise officiel du monument à la ville d'Ain Témouchent.
 

Gérard
Posté le:
4/2/2010 16:55
Sujet du message:
Monument aux morts
Répondre            
 
Il me semble avoir lu, ce matin, la revue auprès de laquelle tu as trouvé ces informations. Voudrais-tu l'indiquer à nouveau, je te prie.
Je te remercie d'avance.
Gérard
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html