Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
quessada
Posté le:
19/1/2010 17:40
Sujet du message:
calentica
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
Ninja Whee svp qui peut me donner la recette de la calentica, je n'en ai plus mangé depuis1962, j'ai bien essayé mais le résultat : j'ai fait des gatchas
merci; bonjour les rondeurs ......
 

TONY
Posté le:
19/1/2010 18:33
Sujet du message:
CALENTICA ou ..TA
Répondre            
Email:
lobregat.a@orange.fr
 
Amigo,
2 solutions,
- Google et tu tapes le mot....
- il me semble qu' il faut revoir le forum entiérement, car il me semble avoir vu la recette...mais je me trompe peut être!
salut
Tony
 

Marie-Claire
Posté le:
19/1/2010 23:54
Sujet du message:
Recette de la calentica
Répondre            
Email:
mc-costa@orange.fr
 
Recette de la "calentica"

250gr de farine de pois chiches
un litre d'eau
une ou deux cuillerées à soupe d'huile
sel, poivre
Bien délayer à la fourchette tous ces ingrédients dans un saladier
( ne pas utiliser de mixer),laiser reposer une heure avant la cuisson.
verser dans un plat à gratin (de 15x20x5cms) préalablement huilé, enfourner dans un four préchauffé et laisser cuire environ 30 à 40 mns (thermostat 6 ou 180/200°).
La cuisson est terminée quand le dessus est bien doré et la calentica assez consistante.
Laisser reposer un moment avant de la consommer et ajouter du sel et du poivre avant de la déguster.
Bon appétit.
 

NICOLE.S.T
Posté le:
20/1/2010 21:57
Sujet du message:
calentica
Répondre            
Email:
nicoletinelli@sfr.fr
 
Michéle,si tu viens faire un tour à NICE,
Je t'emménerai manger la"socca" dans la vieille ville.
Moins d'épaisseur mais le même goût ! Tu peux ajouter du poivre.
Bises
Nicole
 

carmen
Posté le:
24/1/2010 07:44
Sujet du message:
calentica
Répondre            
 
Bonjour Quessada ( je ne connais pas ton prénom )

As tu essayé de faire la calentica ?
Chaque fois que j'ai voulu la faire, c'était une sorte de flan mais sans cette crème au dessus.
Et qu'importe les rondeurs pourvu qu'en fermant les yeux on retrouve les odeurs et le gout de chez nous.
Amicalement.
CARMEN
 

PONSENARD
Posté le:
24/1/2010 13:32
Sujet du message:
Recette calentica
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
250 g. de farine de pois chiches
1 litre d'eau
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
sel, poivre.

Mélanger la farine de pois chiches à l'eau. Battez la préparation comme pour une omelette. Laissez reposer ue heure, puis y ajoutez un oeuf.

L'heure écoulée, ajoutez-y l'huile d'olive. Salez et poivrez. Battez à nouveau. Versez dans un grand plat creux allant au four.

Chauffez préalablement le four au maximum et enfournez le plat. Faites cuire pendant 20 minutes à forte température de manière à saisir la préparation.

La "calentica" se sert chaude. Pour ceux qui aiment le goût du cumin posez sur la table une verseuse contenant du cumin en poudre (segun !...)

Bon appétit !...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 

quessada
Posté le:
24/1/2010 19:49
Sujet du message:
calentica
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
Razz Big Laugh Razz Very Happy

merci à vous tous pour ces recettes, je vais me régaler, merci Nicole pour ton invitation, et je te dis : peut être un jour ....qui sait, j'aurais un immense plaisir à te revoir, ainsi qu'à vous toutes et tous. mais ma mémoire me fait défaut quand je revois certaines photos, que c'est désagréable de vieillir, mais le moral résiste malgré les evenements désagréables de chacun, nous qui en avons connu tant.bonne continuation pour ce forum!!!!!
 

Gérard
Posté le:
24/1/2010 20:55
Sujet du message:
C'est bon, comme là-bas !
Répondre            
 
Pour la déguster, j'ai pensé faire une chose.
A la prochaine occasion, en partant de chez moi, je passerai chez Marie-Claire et Carmen puis chez Francine puis chez Nicole pour la socca pour terminer chez Michèle, avec votre permission bien entendu Mesdames.
Bravo à nos cordons bleus et merci pour votre accueil.
 

carmen
Posté le:
25/1/2010 08:48
Sujet du message:
Calentica
Répondre            
 
Bien sûr Gérard je me ferais un plaisir de t'accueillir, mais en partant de chez toi tu loues un mini-bus et comme ça nous ferons un peu le tour des Temouchentois de la vallée du Rhône et de la cote d'azur, je suis persuadée que tout le monde est d'accord pour se joindre à cette caravane.
J'espere seulement que la dernière à une grande maison
Bisous
Carmen
 

Jocelyne
Posté le:
25/1/2010 17:21
Sujet du message:
Calentica
Répondre            
 
Bon !! je constate que Gérard ne passera chez moi pour goûter la calentica et les migas!!!!...Tant pis il ne connaitra pas la belle région ou j'habite ! bisous Laughing Twisted Evil 

carmen
Posté le:
26/1/2010 08:38
Sujet du message:
Calentica y migas
Répondre            
 
Jocelyne, en nous prenant par les sentiments, Migas et Calentica, nous arriverons sans problème a détourner notre chauffeur, il suffit que tu donnes ton adresse et je suis persuadée qu'aprés tu vas te joindre à nous pour aller chez Francine.
Que va-t-elle nous faire un gaspacho manchego, un potaje et je sais qu'elle fait tres bien bien les mantécaos et les oreillettes.
Bisous
Carmen
 

Jocelyne
Posté le:
26/1/2010 15:41
Sujet du message:
Calentica
Répondre            
 
Ah ! merci Carmen ,je savais que je pouvais faire partie du convoi ! Confidence pour confidence , hier j'ai préparé un potagé !Du coup mes filles se sont invitées ....c'était sans problème ....On s'est régalé !!!! Mais j'ai entendu dire que Francine était une trés bonne cuisinière et patissière et de cela je n'en doute pas !!! à bientôt bisous 

quessada
Posté le:
26/1/2010 17:58
Sujet du message:
caletica
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 

_carmen

quessada mon prénom est Michèle, née en 1943, j'habitais la rue Carnot et toi Carmen ? , je ne me souviens que d'une et qui est allée e classe avec moi; c'était une trés bonne élève.elle était + jeune que moi .est ce toi ?
 

quessada
Posté le:
26/1/2010 18:08
Sujet du message:
CALENTICA
Répondre            
Email:
nicolasjeanpaul9239@neuf.fr
 
pour jocelyne

s'il te plait arrete de parler de ce genre de plat, je salive , potagé, migas, escabetche, rate farcie, tout ce qui n'est pas bon pour ma balance. vous qui m'avez connue !!!!!! comment tu étais et comme tu es devenue !!!!!! enfin !!!!!
 

carmen
Posté le:
27/1/2010 08:22
Sujet du message:
Calentica
Répondre            
 
Bonjour Michèle.

Je ne suis pas Témouchentoise, mais j'ai épousé un Temouchentois,
Daniel BARNABE de la rue Renan et comme depuis un certain temps je ne fréquente que des Temouchentois je me sens un peu de chez vous et à force d'entendre parler les uns et les autres il me semble que je connais "votre ville" aussi bien.
Mais je suis quand même de la bas, je suis oranaise.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html