Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carmen
Posté le:
15/12/2009 12:00
Sujet du message:
Noël
Répondre            
 
Nous approchons des fêtes de Noël et pleins de souvenirs remontent à la surface.
Je revois ma mère préparer les mantécaos, les rollicos et les sablés aux formes diverses que je vais porter tout à l'heure au four du boulanger sur une tole noire qu'il nous a prêté.
Aprés l'on fera des beignets et des oreillettes que nous disposerons dans des assiettes avec des carcajuras ( mendiants) et bien sûr du turron.
Dans un coin de la salle à manger prés de la cheminée, mon père a installé un sapin et on l'a décoré avec du coton pour faire la neige et des bougies accrochées avec des pinces et quelques guirlandes que nous avons fait.
Le 24 les chaussures bien cirées, nous les mettons sous l'arbre en espérant que le père Noël sera généreux.
Le 25 mon père nous réveille en mettant la radio où l'on peut entendre "Petit Papa Noël" chanté par Tino Rossi.
Ensuite nous découvrons nos jouets,oh ce ne sont pas les cadeaux de maintenant, c'estt une poupée habillée par ma grand'mère, une boite de jeux qui comprend les petits chevaux, des osselets, le jeux de 7 familles, des dominos ou une corde à sauter.
A midi c'est repas de fête, une poule au pot avec des pelotas ( boulettes ) et l'aprés midi c'est la visite à la famille ou nous avons parfois un jouet que le père Noël avait eu la gentillesse de déposer chez eux.
Voilà mon Noël de la-bas.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html