Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rackham
Posté le:
7/12/2009 09:44
Sujet du message:
REBUS GOURMAND
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Salut les Témouchentois,

J'espère que vous êtes en forme en ce début de semaine. Le rébus est peut être un peu plus difficile mais je n'en suis pas sûr.
Il faut bien sûr trouver une recette de noel, et pour gagner il faut donner le nom et la recette.
Allons y :
Pour avoir mon premier il faut écrire le nom d'une plante aromatique en faisant deux fautes d'orthographe.
Mon second est la moitié de l'origine du chocolat.
Mon tout se déguste bien entendu.

Bonne journée

Camille RAMIREZ
 

PONSENARD
Posté le:
7/12/2009 22:43
Sujet du message:
REBUS GOURMAND
Répondre            
Email:
ponsenard.francine@orange.fr
 
Il s'agit de mantécaos dont voici la recette :

500 grammes de sucre,
1/2 litre d'huile,
1,300 environ de farine
vanille, cannelle, deux citrons râpés,

Dans une bassine je râpe deux citrons, puis je verse l'huile, j'y ajoute le sucre, et je travaille le tout jusqu'à ce que j'obtienne un mélange trés onctueux, j'ajoute 3 paquets de sucre vanillé, et j'incorpore la farine par petites quantités.

Lorsque j'ai bien "travaillé" le tout je commence à faire de petites boules que je malaxe entre mes deux mains, petites boules que je dépose au fur et à mesure sur une plaque allant au four, avec le bout de mon index je fais un petit trou au sommet de chaque boule.

Pour les débutants :

Attention cette pâte a une texture particulière et laisserait penser que l'on n'a pas réussi, mais persévérez et la pâte tient !...

On enfourne ... à 180° entre 15 et 20 minutes ... pour vérifier que la cuisson est terminée le gâteau doit rester bien blanc, n'attendez surtout qu'il prenne de la couleur, dès que vous voyez le dessus se fendiller la cuisson est au point !

Sortez vos mantécaos du four, vous les disposerez sur un grand plat et à ce moment-là SEULEMENT saupoudrez de cannelle en poudre !...

UN VRAI REGAL !...

Une anecdote :

Je tiens cette recette de la tante de Daniel BARNABE, épouse de Frédéric, Angèle était la maman de Aurélie, Roland, René et Danielle ... cette adorable grand-mère qui nous a quittés voici quelques années nous régalaient à TEMOUCHENT de ses gâteaux et mounas ... confectionner ces pâtisseries était son gagne-pain ; son époux était boulanger chez GIRARD !...



[url=http://img194.imageshack.us/i/imgp0635e.jpg/][img=http://img194.imageshack.us/img194/9781/imgp0635e.jpg][/url]




 

Daniel
Posté le:
8/12/2009 08:42
Sujet du message:
Rebus gourmand
Répondre            
 
Photos de Francine PONSENARD.

Francine tu nous mets l'eau à la bouche .....
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour notre prochaine rencontre.




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html