Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
rackham
Posté le:
21/11/2009 21:49
Sujet du message:
Les beignets de chez GALVEZ
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Eh oui! qu'ils étaient bons les beignets des chez GALVEZ !
C'était notre récompense pour nous les gamins lorsqu'on se promenait sur le boulevard, on les prenait tout chauds dans les petits carrés de papier blanc, et on les terminait avec plein de sucre autour de la bouche. Quel formidable souvenir On en redemande des petites histoires comme celles là.
Bon dimanche à tous

Camille RAMIREZ
 

Francois.G
Posté le:
23/11/2009 19:51
Sujet du message:
Photo du kiosque: Louis et ses parents
Répondre            
 
[img][/img]

Louis est au fond, derrière ses parents, quant au jeune garçon qui vous regarde, ce n'est que moi François Ginez à 12/13ans

Bref ! Voici 2 recettes de beignets

BEIGNETS AU SUCRE

INGREDIENTS
20 g de levure de bière, 500 g de farine, sucre en poudre, 1 paquet de sucre vanillé, eau de fleur d'oranger, sel, eau.
PREPARATION
Délayer la levure de bière dans 1/4 de litre d'eau tiède. Ajouter une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et le paquet de sucre vanillé. Remuer le tout et ajouter peu à peu la farine en soulevant afin de l'y incorporer. Si la pâte vous semble un peu compacte, ajouter un peu d'eau afin de la rendre onctueuse. La mettre au chaud 3/4 d'heure, 1 heure afin qu'elle double de volume. Puis la prendre, travailler au maximum cette pâte afin qu'elle diminue de volume. Plus vous la travaillerez, plus les beignets seront légers. Faire chauffer très fort l'huile. Prendre une petite boule de pâte (taille d'un oeuf), faire un trou au milieu et jeter l'anneau ainsi fait dans l'huile bouillante. Dorer des 2 côtés, égoutter et encore chauds les rouler dans le sucre en poudre. Servir chauds ou froids.



BEIGNETS ARABES



Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :
250 g de farine - Levure de boulanger - 1 c. à café de sel - 1/4 litre d'eau (environ)
huile (pour la friture)

Préparation :
Mélanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l'eau chaude, puis avec de l'eau que l'on rajoute progressivement et que l'on pétrit (le mieux est d'utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte semi liquide, visqueuse.
Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l'on prend avec une cuillère et que l'on repousse avec une autre cuillère. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d'un oeuf, que l'on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu'on dépose dans l'huile).
Egoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.
 

Daniel
Posté le:
23/11/2009 21:06
Sujet du message:
Beignets GALVEZ
Répondre            
 
Golosso !!!!!!
Merci François pour ces souvenirs qui nous ramènent à notre jeunesse.
Voila a quoi je pense en voyant la photo du kiosque : beignets, glace, première cigarette et bien sur les filles.

Continus à nous faire rêver .............
Amicalement
Daniel
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html