Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Toinou
Posté le:
17/11/2009 09:17
Sujet du message:
USSCT
Répondre            
 
Bonjour à tous les amis
Vers la fin des années 50 Sauveur RODRIGUEZ l’excellent entraineur de l’USSCT avait réussi un énorme transfert. Il avait recruté un joueur international de l’OM qui avait était le meilleur buteur ce cette équipe.
Son problème c’est qu’il devait être «à jeun » avant de pénétrer dans le stade de qui s’agit-il ?

 

rackham
Posté le:
17/11/2009 09:45
Sujet du message:
USSCT
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Il s'agissait de Gunnar ANDERSSON

Bonne journée à tous

Camille RAMIREZ
 

Francois.G
Posté le:
17/11/2009 10:51
Sujet du message:
RE: USSCT
Répondre            
 
"Toinou" a écrit:

Son problème c’est qu’il devait être «à jeun » avant de pénétrer dans le stade de qui s’agit-il ?



Bien vu Camille,
ce Gunnar Andersson, paix à son âme, en plus d'être "borracho"
jouait comme une "gamate", car plus habitué à jouer sur du gazon, que sur la terre battue du stade de l'USSCT.
On se moquait de ses"cagnettes" toutes blanches, et il faisait vraîment pitié.


La vie est un long fleuve tranquille et il se trouve que j'aime bien pêcher Rolling on the Floor Laughing Laughing

 

Toinou
Posté le:
17/11/2009 16:29
Sujet du message:
USST
Répondre            
 
Bravo CAMILLE et François

Nous tenions un estanco de charcuterie au marché et Gunnar venait le samedi manger de la "morzilla de sébolla" bien piquante et s'enquillait quelques verres de clair soleil qui lui réchauffaient le corps plus que de raison.
Une autre question est ce que vous pourriez me dire à quoi on jouait lorque l'on jouait à la "chapa"?
Amitiés Témouchantoise !!
 

rackham
Posté le:
17/11/2009 17:23
Sujet du message:
USSCT
Répondre            
Email:
camichra@free.fr
 
Salut amigo témouchentois,
Je pense qu'il s'agit d'un jeu avec des bouchons ou plutot des capsules.
 

Francois.G
Posté le:
19/11/2009 14:41
Sujet du message:
Quelques photos de Gunnar Andersson
Répondre            
 




Il fût le meilleur buteur de l'Olympique de Marseille en 1951/1952 avec 31 buts, en 1952/1953 avec 35 buts. En 1953 il marque le 1000e but de l'Histoire de l'OM .... Gunnar Andersson arriva à Marseille en décembre 1950 et dans des conditions pour le moins insolites. Monsieur Dancausse, le président de l'OM, l'attendait en Gare Saint-Charles. Mais deux journalistes du "Provençal" l'interceptèrent en Avignon, histoire de faire une farce au Président de l'Olympique de Marseille tout en obtenant l'exclusivité ! Le Suédois ne payait pas de mine : une démarche singulière, la pointe des pieds excentrée par rapport aux talons. Les humoristes de service le surnommèrent illico "Deux heures moins dix" ou encore "dix heure dix". Mais Gunnar Andersson ne tarda pas à mettre les pendules à l'heure et les rieurs de son côté en marquant des buts : meilleur réalisateur de la saison avec 12 buts malgré son incorporation tardive. Monsieur Dancausse avait eu le nez creux. Toujours bien placé, il faisait la différence grâce à ses crochets et à la précision de ses tirs très secs.
"La chapa ?" M'en souviens pas. Je te donne ma langue au chat, Toinou Embarassed Embarassed
Le saviez-vous ?
"Il n'y a pas que l'argent dans la vie...
Il y a encore les chèques et les cartes de crédit."
Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
 

Toinou
Posté le:
19/11/2009 20:26
Sujet du message:
La Chapa
Répondre            
 
Salut François :
Camille a répondu en partie.
Il s’agit du tour de France que nous dessinions à la craie sur le trottoir ou sur la chaussée, nous faisions avancer la capsule d’Orangina ou de BAO avec nos doigts (majeur et pouce réunis). Autant que je m’en souvienne nous devions arriver en trois coups à l’étape et si nous écrasions la ligne avec la « chapa » il fallait revenir à l’étape antérieure.
Je te dis pas les bagarre voire les « péléas » pour savoir si la capsule avait ou pas franchi la ligne.
Hasta la vista amigo !
 

Cath.Rodriguez
Posté le:
28/11/2009 14:00
Sujet du message:
USSCT ???
Répondre            
 
si vous avez des questions sur l'USSCT ... je peux transmettre à mon père : Sauveur Rodriguez qui se fera un plaisir d'y répondre Smile) 

Cath.Rodriguez
Posté le:
28/11/2009 14:13
Sujet du message:
bonjour !!
Répondre            
 
Désolée, une partie de mon message ne s'est pas affichée ...
donc tout d'abord "bonjour" !!!
je viens de découvrir ce site sur Aïn-Témouchent dont je suis native ...
et en parcourant le forum, j'y ai vu des commentaires concernant l'USSCT ... dont mon père était entraîneur ...
Cordialement Cath.
 

Toinou
Posté le:
28/11/2009 16:41
Sujet du message:
USSCT
Répondre            
 
Bonjour Catherine,

Ton père SAUVEUR a marqué le monde footbalistique Témouchentois d'abord comme excellent joueur, puis comme entraîneur joueur meneur d'hommes.
J'ai moi même était entrainé par ton père jusqu'en junior première année.
J'ai également fréquenté son bar situé sur le boulevard national où nous allions boire l'anisette accompagnée d'excellentes kémias.
J'espère que le site t'aidera à reconstruire tes souvenirs.
Amitiés Témouchentoises
 

LOUICICO
Posté le:
28/11/2009 21:11
Sujet du message:
RE: bonjour !!
Répondre            
Email:
louis9fr@yahoo.fr
 
"Cath.Rodriguez" a écrit:
Désolée, une partie de mon message ne s'est pas affichée ...
donc tout d'abord "bonjour" !!!
je viens de découvrir ce site sur Aïn-Témouchent dont je suis native ...
et en parcourant le forum, j'y ai vu des commentaires concernant l'USSCT ... dont mon père était entraîneur ...
Cordialement Cath.


En réponse a tes questions je renouvel les meme mots de Toinou au sujet de la personalité de ton pére ; un homme maitre d'oeuvre en dirigeant d'équipe .
Un bonjour a ton pére , car nous etions trois copains a faire le boulevard et nous faisions une halte chez ton papa pour déguster la kémia avec une anisette bien fraiche.
Derriere le comptoir sur une étagére il y avait toutes les coupes gagnées par le travail d'un chef.
Merci de transmettre a votre papa tout le respect dela jeunesse des années 50 60 bonne santé MR RODRIGUEZ
 

Cath.Rodriguez
Posté le:
29/11/2009 20:38
Sujet du message:
souvenirs souvenirs ...
Répondre            
 
J'ai transmis à mon père vos amitiés et c'est avec beaucoup d'émotion qu'il vous les retourne.
Nous avons évoqué le foot à Témouchent bien sûr, mais aussi la vie d'Andersson (qu'on surnommait aussi 50 pour cent)qu'il a connu bien avant son arrivée à Témouchent,son art du foot, ses problèmes ...et sa fin.
La victoire de la coupe et la fête qui a suivi sont restées pour lui inoubliables !!!
à bientôt Catherine
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




http://www.webdonline.com/fr/webd/admin_hexa.html