Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bruno
Posté le:
14/1/2015 17:58
Sujet du message:
aide pour mon mémoire de master
Répondre            
Email:
bruno.rijobert@yahoo.fr
 
Bonjour à tous!

je suis étudiant à l'inalco en master2 d'hébreu. Le sujet de mon mémoire est: "le rapport des Juifs de France à l'hébreu moderne: une marque d'identité". Il s'agit de questionner l'attrait pour l'apprentissage de l'hébreu, dans quel but? et une des questions sous-jacentes est le rapport à Israël et ce que ce pays représente pour les Juifs français qui apprennent l'hébreu. Je compte mener des enquêtes de terrain à la fois par questionnaire dans les établissements scolaires, les endroits où l'on peut apprendre l'hébreu mais j'ai également besoin de mener des entretiens avec des personnes volontaires qui accepteraient de dialoguer avec moi, que ce soit par mail, par téléphone ou même de visu. Il s'agit d'entretiens personnels (l'anonymat est la règle)où les personnes volontaires m'expliqueraient leur motivation, leurs buts, leurs difficultés. Le niveau d'hébreu n'a aucune importance!c'est votre démarche qui m'intéresse!Je serais aussi intéressé pour m'entretenir avec des Juifs français qui ne comptent pas apprendre l'hébreu et là encore analyser leur démarche.

je compte sur vous pour votre collaboration à mon travail et je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ce message. N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéressés pour participer à mon enquête, je n'ai besoin que de quelques personnes.

Merci encore. Bruno.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum