Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
spilberg
Posté le:
27/3/2015 08:43
Sujet du message:
tome 2 en PDF
Répondre            
 
Voilà le tome cher ami

Et bon courage ! La patience est la mère de toutes les vertues !

http://www.t411.io/torrents/assimil-le-hebreu-sans-peine-tome-ii-en-pdf
 

Dabi
Posté le:
16/2/2015 10:39
Sujet du message:
Tenacité
Répondre            
Email:
albert.dabi@bluewin.ch
 
Shalom,

Bravo pour ta persévérance ou oserais-je dire perfectionnisme ?
La base de l'hébreu, c'est qu'on arrive à se faire comprendre...quant à tenir une discussion politique ou philosophique, c'est une autre paire de manche.
Je viens d'acheter le cours en 85 leçons et il n'est pas mal du tout...j'ai déjà fait les premières 20 leçons.
J'ai trouvé les CD pour le cours en 120 leçons, mais je n'arrive à trouver le fichier pdf des dernières leçons (de 62 à 120) nulle part, mais le texte m'intéresse. Y a-t-il une possibilité de se procurer ces textes en pdf ?

Merci pour l'info et bon courage pour l'acquisition de l'hébreu.

P.S. J'ai entendu que la société Pimsler (base anglais pour l'hébreu) est excellente pour l'apprentissage, j'ai écouté quelques échantillons et ce n'est pas mal du tout; mais il faut connaître l'anglais pour y avoir accès.


Abraham
 

spilberg
Posté le:
11/2/2015 12:32
Sujet du message:
possible
Répondre            
 
c'est sur que pour un israélien c'est sa langue natale

mais par contre je pense que c'est pas impossible de maîtriser cette langue sans être né la bas

mais après tout dépend du tempérament c'est ce que j'ai expliqué

un rav franco israélien m'a expliqué que lors de sont alyah il à rapidement travaillé en Israël et qu'il a commencé à communiquer directement sans comprendre les règles de grammaires etc ...
Il m'a aussi expliqué qu'à Netanyah certains passent des années à l ' Oulpan sans résultat
Qu'on pouvait vivre en Israël sans parler hébreu en vivant entre personnes de la même communauté francophone etc ...

Son discours valait de l' Or et je le partage ici car il est en moi et une part de ma motivation :

il m'a bien expliqué que la réussite d'une alyah dépend avant tout du tempérament

Dans son cas fonceur et directement à aller bosser et parler avec les israéliens peu importe le ridicule et le niveau de base ... affronter la réalité, le dur directement

Et d'autre part cela dépend des bagages que l'on à avec soit

Je parle là du bagage des connaissances

Si on vient avec un maximum de préparation pour la langue alors il est évident que si on associé ça à un tempérament de fonceur alors les difficultés seront surmontées

Par contre si on vient, comme ce fût mon cas, avec juste sa valise de vêtement alors c'est un choc dur à surmonter

Je ne suis pas un fonceur donc je me prépare tous les jours aussi bien par l'étude de la langue que psychologiquement à en baver, je me simplifie la vie, limite mes besoins, je suis pas riche et en Israël je le serai encore moins mais j'apprends aujourd'hui à me contenter de très peu

Vais je y arriver ? Avec l'aide d' hachem j'espère

Dans ce cas je partagerais cela avec plaisir

 

Dabi
Posté le:
10/2/2015 13:42
Sujet du message:
L'hébreu
Répondre            
Email:
albert.dabi@bluewin.ch
 
Schalom,

Je crois sincèrement qu'il faudrait être né en Israël pour parler et comprendre l'hébreu parfaitement.
Se débrouiller en hébreu, ce n'est déjà pas mal pour un "Olé Hadach..."il ne faut pas exagérer. Il faut avancer cool avec cette langue sinon on perd les pédales.
En tous cas, merci pour tes précieux conseils.
Abraham
 

spilberg
Posté le:
31/1/2015 17:15
Sujet du message:
précisions
Répondre            
 
j'ai le tome 1 en livre et c'est plus pratique par certain côté mais moins par d'autre

pour ma part le bon côté du pdf c'est que ça m'a obligé de faire ce qui suit !

j'ai le tome 2 en pdf et j'ai recopié tous les dialogues + exercices + 2 ème vague sur une feuille blanche au format A4

Avec côté pile en hébreu cursive et côté face la traduction si bien que chaque leçon tient en une page recto verso

Ensuite j'ai acheter un classeur pour et des pochettes transparentes qu'on peut ranger dans le classeur

L'avantage c'est de pouvoir prendre que la leçon (ou les) en cours d'apprentissage

Le gros avantage du smartphone avec un écran assez large quand même c'est de pouvoir mettre une grosse quantité de pages en PDF

Ensuite on peut les lire dans le noir car c'est rétroéclairé

cela évite lampe de chevet ou d'être obligé de trop éclairer le salon quand un membre de la famille regarde la télé

Cumuler les avantages des 2 est une bonne solution

Sinon voici ma méthode de travail si ça peut t'aider : Chacun à sa propre expérience dans l'apprentissage d'une langue

Chacun ses propres ambitions qui vont de comprendre la base à vouloir tenir une conversation courante en passant par arriver à lire un journal en hébreu en y déchiffrant la plus grande partie, faire son alya ...

Chacun sa méthode. Chacun ses aptitudes innées dans l'assimilation.

Chacun son courage, son énergie, son temps à consacrer.

En ce qui me concerne après 3 ans d'apprentissage quotidien : 30 minutes par jour en moyenne (parfois j'ai consacré 2 heures puis j'ai pas travailler pendant plusieurs jours en dépassant rarement 1 semaine sans avoir appris une nouvelle leçon), j'aperçois seulement le bout du tunnel mais la route est encore longue pour dire que je peux lire un journal sans trop de problème et écouter les actualités en hébreu en comprenant au moins 50/100.

Je suis quelqu'un de réservé et pas du tempérament à aller me plonger dans la vie israélienne sans avoir fourni un travail préalable important pour me faciliter la tâche.

J'ai été en Israël pour faire mon alya avec pour seul bagage la capacité à lire dans un livre de prière sans y comprendre le sens.

Quelle erreur !

Lors des premiers cours d' Oulpan en eretz je comprenais rien, j'étais complètement largué. Je suis revenu en France (pour ça mais aussi parce que dans ces conditions même avec la Sal Klita, la panier d'intégration, j'allais devoir payer des loyers sans travail et donc perdre un argent précieux qui se gagne plus difficilement en Israêl.

Néanmoins je n'ai pas mis une croix sur mon rêve.

Je pense que la base pour alya réussi c'est au moins de maîtriser correctement l'hébreu.

J'ai donc décidé de m'y atteler tout seul, n'ayant pas trop le choix dans ma province ou il n'y a pas d' Oulpan.

J'ai pris ça avec une attitude très cool. Je me suis fixé le but d'apprendre par coeur les 120 leçons de la méthode ASSIMIL tome 1 et 2. Et en 3 ans à raison d'une demi heure par jour en moyenne j'y suis arrivé.

Comme un musicien je fais mes gammes avec les leçons de cette méthode c'est à dire que je lis tous les jours les leçons en Français que je traduis en Hébreu. En plus d'essayer des les écrire en cursive et de les relire en cursive.

Et je dois avouer que cette gymnastique quotidienne commence à peine à porter ses fruits.

J'ai progressé c'est sur et je progresse de jour en jour. Mon cerveau crée des connexions et fait son travail. Quel merveille qu' Hachem nous a donné que ce cerveau !

Pour conclure prend une méthode qui à fait ses preuves comme ASSIMIL L' HEBREU SANS PEINE, ne t'éparpille pas dans plein de méthode en même temps car tu vas être submergé d'infos et te décourager.

Ensuite travail tous les jours comme le suggère la méthode.

Ensuite c'est personnel comme je l'ai expliqué.

Assimil ne suggère pas d'apprendre par coeur comme je l'ai fait mais de faire 30 minutes par jours tous les jours (surtout pas 2h30 1 jour par semaine ou alors quelques semaines par an si pas le choix)

Pourtant moi j'ai appris par coeur parce que je le sentais comme ça et qu'au final ça me permet d'arriver à traduire du français à l'hébreu comme le demande les exercices de la méthode.

La ou je m'aperçois que ça marche c'est qu'en prenant d'autres méthodes que je n'ai pas appris par coeur, j'arrive à traduire.

Assimil est pour moi comme les gammes d'un musicien. Je relis tous les jours les leçons en traduisant du Français à l'Hébreu en commençant par la leçon 1 chronologiquement. J'ai besoins de plusieurs jours pour relire la totalité des 120 leçons et ensuite je recommence comme ça sans cesse.

En parallèle je lis d'autres méthodes. D'autres textes. Regarde des films en hébreu avec les sous titres en hébreu. Essaye de comprendre. Cela me permet de voir le chemin déjà accompli et celui qui me reste à faire.

Mon prochain objectif apprendre 2 nouvelles méthodes par coeur

La méthode "bienvenue à l'hébreu" de chez PROLOG
Et la méthode "hébreu avancé" de Sonia Barzilaï

L'apprentissage est maintenant facilité et je ne mettrais pas 3 ans à apprendre ces 2 méthodes par coeur.

De plus je compte maintenant consacrer au moins 1 heure par jour minimum.

En parallèle je regarde des séries israéliennes sous titrés en hébreu du genre
Asfur - Season 2 - Episode 07 עספור - עונה 2 - פרק

lien : http://vimeo.com/32194641

Voilà de quoi s'occuper aussi en essayant de traduire en français

Mais j'essaye de ne pas m'éparpiller

Plus on consacre de temps plus on progresse vite !

Je te laisse imaginer si on consacre 3 ou 4 heure par jour

Patience travail et persévérance et tout devient possible

En attendant avec l'aide d'Hachem de retourner un jour en Israël pour y faire un Oulpan intensif qui sans doute sera facilité par mon bagage et qui je l'espère me fera complètement décoller dans ma quête de maîtrise de cette merveilleuse langue en pouvant dialoguer avec des Israéliens

Bon courage !

Bon travail !
 

Dabi
Posté le:
29/1/2015 09:44
Sujet du message:
Recherche de livres
Répondre            
Email:
albert.dabi@bluewin.ch
 
J'aurais aimé acheter des livres, c'es plus pratique.
Merci quand même.
Abraham
 

spilberg
Posté le:
20/1/2015 12:21
Sujet du message:
http://www.t411.me/torrents/assimil-le-h
Répondre            
 
http://www.t411.me/torrents/assimil-le-hebreu-sans-peine-tome-i-en-pdf 

Dabi
Posté le:
12/1/2015 09:31
Sujet du message:
Cherche pdf ou livres "Hébreu sans peine
Répondre            
Email:
albert.dabi@bluewin.ch
 
Bonjour,
Je cherche les pdf ou livres "Hébreu sans peine" Assimil de
Malca Kenigsberg. On ne les trouve plus ni chez Fnac ni chez Amazone. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver ces livres sous n'importe quel format. Merci de votre aide.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent