Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Yirmeyah
Posté le:
18/12/2012 20:42
Sujet du message:
Demandes de traductions
Répondre            
 
Shalom à tous !

Nouveau sur ce forum, je m'inscris pour demander l'aide d'une néshama charitable :p

Je suis Juif mais je ne maîtrise pas l'hébreu, et j'aurais quelques phrases à traduire pour un texte que j'écris, si quelqu'un pouvaient m'aider ce serait gentil =) Voici les phrases :

David et Sarah suivent le Roi
David et Sarah suivent le Mashia'h
David et Sarah font la volonté d'HaShem
David et Sarah suivent HaShem



PS : pour Hashem, ne pas mettre par exemple "hé-chin-mem" mais le Nom comme écrit dans la Torah, Yod - Hé-Vav et Hé
=)

Voilà voilà, peut-être que j'en aurais d'autres à l'avenir, je vous les transmettrais aussi. Parce que j'ai commencé à traduire avec mon dico, mais j'ai peur de mal conjuguer les verbes ou de pas choisir les bons mots (il y en a souvent plusieurs pour le même mot français).

Laila tov !
 

Dvir
Posté le:
23/12/2012 14:41
Sujet du message:
Demandes de traductions
Répondre            
 
Shalom,

Je n'ai pas de clavier hébreu, je vais donc te écrire en lettres latines pour la phonétique.



David veSarah okbim hamelekh
David veSarah okbim hamashiah
David veSarah okbim hashem.


à verifier.
 

bruno
Posté le:
26/12/2012 11:08
Sujet du message:
traductions
Répondre            
Email:
bruno.rijobert@yahoo.fr
 
Attention en hébreu le verbe suivre, לעקוב est toujours suivi de la préposition אחרי déclinée ou non.

D'autre part, le bet se prononce vet dans ces formes verbales, il n'y a pas de daguesh dans le bet car le sheva est mobile. Ainsi on prononcera okvim.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum