Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
misa289
Posté le:
14/11/2012 01:05
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Merci beaucoup !
L'aleph étant bien le première lettre de ce prénom, cela colle parfaitement avec toutes les significations que je veux donner à ce tatouage.

Je vous remercie également de votre amabilité et de votre attention, car sur certains forums, les membres abordant le sujet des tatouages sont exclus... Merci donc à vous pour vos réponses, vous m'avez éclairée au sujet de quelque chose d'important à mes yeux, acceptez ma reconnaissance.

Cordialement.

 

snaiix
Posté le:
12/11/2012 16:30
Sujet du message:
ca colle
Répondre            
 
Annick s ecrait אניק en hebreu, avec un alef en premiere lettre 

misa289
Posté le:
12/11/2012 15:41
Sujet du message:
Exactement !
Répondre            
 
C'est tout à fait ça Snaiix, c'est bien la première lettre de son prénom en hébreu que je cherche, voyelle ou consonne, peut m'importe, du moment qu'il s'agit de son initiale.

Le prénom est "Annick" , alors, qu'en pensez-vous ?
 

snaiix
Posté le:
12/11/2012 05:51
Sujet du message:
alef
Répondre            
 
Peut être il faut prendre le problème dans un autre sens...
La plupart du tps, le alef se trouve bien en lieu est place d un A, mm s il ne le représente pas a lui tout seul.

Si on prend des prénoms français commençant pas a A
(je m occupe surtout de la première lettre)

Andre ca donnera אנדרי donc un alef
Adelle > אדל donc avec un alef
Adrian > אדריאן avec un alef
Alex > אלכס > alef

Etc... donc si le prenom de ta proche écrit phonétiquement en hébreu commence par un alef, que se soit une voyelle ou une consonne ça n a aucune importance non? Le but pour toi n est pas de symboliser la première voyelle de sont prénom mais la première lettre qui sert a écrire son prénom en hébreu.

Donc, quel est le prénom?
 

misa289
Posté le:
11/11/2012 23:57
Sujet du message:
alors comment ?
Répondre            
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Donc pour représenter un A avec le Aleph, quel signe faudrait-il y ajouter ?


 

emilien
Posté le:
11/11/2012 19:45
Sujet du message:
Pour moi c'est non
Répondre            
 
Attention en hébreu on écrit pas comme en français. En hébreu chaque lettre représente une consonne et les voyelles sont représentées par d'autres signes. Le aleph représente en gros une consonne muette et on peut mettre des petits signes pour indiquer quel est le son de la voyelle:
אֻ=ou אָ=a אֶ=é
Ces petits signes ne sont pas des lettres mais un peu comme nos accents aigu, grave, circonflexe.
Donc tu ne peux pas assimiler le aleph à un a...
 

hebreu
Posté le:
11/11/2012 19:39
Sujet du message:
Lettre muette
Répondre            
Email:
info@hebreu.org
Site Internet:
http://www.hebreu.org
Le Alef est une lettre muette qui en hébreu moderne peut introduire les mots transparents tels que : italia, otobousse, argentina, ouniversita....
Tous ces mots commencent par un Alef qui est vocalise différemment à chaque fois.
 

misa289
Posté le:
11/11/2012 18:37
Sujet du message:
Equivalence Aleph dans notre alphabet ?
Répondre            
 
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous pour un renseignement au sujet du caractère Aleph, première lettre de l'alphabet hébreu.

Je voudrai donc me faire tatouer ce caractère mais à une seule et unique condition : qu'il soit équivalent au "A" de notre alphabet.
Après diverses recherches sur internet, je trouve des résultats assez contradictoires, je ne sais à quelle source me fier... Il s'agit d'un tatouage à vie, hors de question donc de se tromper !
Je tiens beaucoup à l'équivalence au A car il s'agit de l'initiale de personnes de ma famille qui me sont chères, de religion juive.
J'aimerai dans ce tatouage représenter leur initiale commune, mon respect pour leur religion, le taureau (pour d'autres raisons), ainsi que la notion d'unité.
L'Aleph semble bien symboliser le taureau et l'unité selon mes recherches, mais pour son équivalence en terme de lettre, je suis perdue !

Parfois on semble dire que l' Aleph équivaut au H niveau sonorité, d'autres parle de A car c'est la première lettre de l'alphabet... Que croire, chaque source me donne une version différente !
Je me tourne donc vers vous, personnes connaisseuses de l'hébreu, j'espère que vous pourrez me répondre.

Ma question est donc la suivante : L'Aleph équivaut-il à notre lettre A ?
Si je veux qu'il représente l'initiale d'un prénom, commençant comme vous l'aurez compris par un A...

En vous remerciant par avance, excellente soirée à toutes et à tous.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent