Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Alexiou
Posté le:
28/8/2012 17:20
Sujet du message:
Echange
Répondre            
 
moi j'ai :

http://www.learnhebrewpod.com/

je veux bien echanger avec assimil ou autre...
 

spilberg
Posté le:
4/7/2012 10:08
Sujet du message:
assimil
Répondre            
 
assimil est pas mal, j'ai la version "vintage" 1982 et je l'apprends par coeur, en 1 an j'ai appris les 43 première leçon par coeur avec les exercices ... je me suis fixé pour but de l'apprendre en entier ... au bout d' 1 an je suis loin de savoir parlé et de comprendre un conversation mais cela me permet d'acquérir une bonne base de vocabulaire et aussi de faire travailler mon cerveau sur l'hébreu ...
Ensuite je pense qu'il faut favoriser l'écoute.
D'abord par des vidéos simples ou dédiées aux étudiants, on en trouve sur youtube ...
Soit en écoutant de la variété ... suffit de laisser son poste radio allumé sur RCJ le chabbat ils diffusent en boucle de la variété israélienne ...
Ensuite s'amuser au maximum a retranscrire ce qu'on écoute par écrit et demander d'être corrigé par une personne plus avancée ...
Ensuite essayer de dialoguer virtuellement.
Soit en apprenant des dialogues de film (si possible se procurer des films en hébreu sous titré hebreu et français).
Puis s'amuser à couper le son d'un personnage et de jouer ce personnage.
Le maximum de chose comme ça et une fois à l'aise rendez vous dans une agence de voyage et allez dans le pays faire de l'oulpan et discuter un max avec les israéliens ...
Je me suis fixé 3 ans pour savoir me débrouiller en hébreu ...
Secret numéro 1 : au moins 30 minutes d'hébreu par jour minimum ...
Ca se bosse ya pas de secret !!!!!!!!!
arrêter les loisir inutile et au lieu de kiffer avec des choses vaines vous kiffer en apprenant l'hébreu ... suffit le match de foot a la télé ... coupé ça ... mieux vaut faire 1h30 d'hébreu que de perdre son temps devant un match ou un film ... bon vous pouvez de temps en temps mater un petit sandler ou un baron cohen voir un spielberg Rolling on the Floor Laughing


ici ya plein de vidéo avec la transcription et les fiches de vocabulaire :

http://morim.com/cour_video.php#debutants
 

David_Av
Posté le:
2/2/2012 19:53
Sujet du message:
Proposition
Répondre            
 
shalom khaverim

Les amis, vous en pensez quoi si chaqu'un d'entre nous charge les methodes qu'il possede en version numerique sur le site mediafire.com et met le lien sur le forum, histoire de renforcer l'entraide
moi j'ai assimil tome 1, que je vais vous faire partager im yertse hashem
 

alonzi
Posté le:
1/2/2012 17:13
Sujet du message:
méthode
Répondre            
 
la méthode Assimil est très bien faite
2 tomes avec les enregistrements correspondants ( cassettes ou CD )
 

emilien
Posté le:
30/1/2012 23:29
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Bonsoir,
j'ai bien lu votre message, malheureusement 99$ c'est un peu cher pour moi pour le moment. Je pensais plutôt une méthode dans les 50 € que je me débrouillerai pour acheter d'occasion autour de 20€. Néanmoins je vous remercie pour cette proposition.
Bonne soirée,
Emilien
 

David_Av
Posté le:
30/1/2012 22:25
Sujet du message:
A Emilien
Répondre            
 
Bonjour Emilien

Si vous etes interessé par une methode d'hebreu et que vous parlez bien anglais, moi je vous conseille deux methodes: hebrewpodcasts et learhebrewpod, ce sont des methodes avec des voix israeliennes avec PDF, MP3 et MP4, j'ai la premiere qui compte 92 cours et couvre 3 niveaux, si vous voulez achetez la deuxieme qui compte egalement 90 cours et on fait l'echange

voici le lien de la 1ere (que j'ai)
http://hebrewpodcasts.com/

voici le lien de la 2eme (qui coute 99.99$ - offre sur tous les niveaux- et pour un acces d'une année)
http://www.learnhebrewpod.com/

Merci de me faire savoir ce que vous en pensez de tout cela
voici mon e-mail au cas ou
hb_89@hotmail.fr

be-hatslakha = bon courage

Very Happy Very Happy
 

emilien
Posté le:
29/1/2012 14:39
Sujet du message:
Quelle méthode choisir?
Répondre            
 
Bonjour,

j'ai presque terminé le premier livre de Maurice Horowitz, cours élémentaire: 25 leçons d'hébreu et je me pose la question de savoir quel manuel acheter. Dois-je poursuivre et acheter la méthode cours moyen: 25 leçons d'hébreu de Maurice Horowitz?

Je suis assez motivé, je dois passer au minimum deux heures par jour à bosser mon hébreu, interrogation sur le vocabulaires, les conjugaisons ou tout simplement travailler mes leçons...

Je cherche une méthode qui me permettrait aussi de découvrir un peu la société israélienne et avec audio si possible. J'ajoute que cela ne me dérange pas s'il y a aussi de la grammaire dans la méthode.

Voilà j'attends vos conseils et merci beaucoup.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent