Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
luciole
Posté le:
4/7/2011 12:13
Sujet du message:
quelle traduction est la bonne?
Répondre            
 
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
J'apprend l'hébreu depuis peu de temps toute seul(ce qui complique les choses) et personne pour m'aider.
AU début j'ai acheté:COURS D'HEBREU BIBLIQUE de DANY PEGON,puis par la suite j'ai acheté L'HEBREU POUR LES NULS qui est de l'hébreu moderne,ce qui me parait plus facile,je trouve que les situations et les dialogues sont réalistes.

Seulement voilà, je trouve certaine traduction bizard,
Pouvez-vous m'apporter votre aide;merci.

Dans la phrase:

Ani rotzé léhazmin dag,im gezer véorez.
SUR mon livre elle est traduite par:
JE vais commander le poisson avec des carottes et du riz.

Moi personnellement je l'aurai traduite de cette façon:
Je veux commander du poisson avec des carottes et du riz.

JE sais que les deux traduction veulent dire la même chose,mais le choix des mots me parait important.

Aussi peut-en m'expliquer pourquoi gezer est-il au singulier vu que c'est des carotte,ne faut-il pas le mettre au pluriel?

Merci aux réponse que vous pouvez m'apporter,et je suis honnorée de pouvoir faire parti de votre forum;
merci beaucoup.
 

hebreu
Posté le:
7/7/2011 08:52
Sujet du message:
En effet
Répondre            
Email:
info@hebreu.org
Site Internet:
http://www.hebreu.org
gezer comme shokolad ou krembo, fait partie de ces mots qui n'ont pas de pluriel 

luciole
Posté le:
7/7/2011 09:22
Sujet du message:
réponse
Répondre            
 
Merci beaucoup pour cette réponse,je ne le savais pas,mais je prends note,merci encore c'est super! 

luciole
Posté le:
7/7/2011 09:25
Sujet du message:
pluriel
Répondre            
 
Excusez-moi,à part les trois cités ,il y en a d'autres qui n'ont pas de pluriel? 

alonzi
Posté le:
10/7/2011 16:21
Sujet du message:
denrées
Répondre            
 
d'une façon générales les mots désignant des denrées indénonbrables restent au singulier 

luciole
Posté le:
10/7/2011 17:49
Sujet du message:
reponse
Répondre            
 
Merci,cela n'a pas était mentioné dans mes livres d'apprentissage!
grace à vous j'aurai au moins appris une chose en plus...
cordialement.
 

Atalia
Posté le:
30/7/2011 17:19
Sujet du message:
un livre pas mal pour débuter
Répondre            
 
Shalom Luciole

Je suis aussi une autodidacte dans l'apprentissage de l'hébreu.
Puis-je te conseiller ce livre : "40 leçons pour parler hébreu", édition "langues pour tous" ?

Tu y apprends beaucoup, de l'écriture en lettres cursives (éh oui ! il faut aussi apprendre à écrire !), mais aussi de la grammaire, du vocabulaire évidemment, de la syntaxe... enfin bref, c'est un bon tour d'horizon de l'hébreu quand on débute...

J'ai aussi acheté "l'hébreu pour les nuls"... mais apprendre un language sans la lecture ni l'écriture... sinon pour l'écoute grace au CD, j'ai peu tiré de cette méthode.

בהצלחה!
(bonne chance !)
 

luciole
Posté le:
30/8/2011 14:44
Sujet du message:
réponse
Répondre            
 
shalom,
merci de ton conseil,je penses que je vais le commander,même si d'abord je voudrai finir ce livre avant d'en débuter un autre.
effectivement ,il manque de lecture et d'écriture,je me livre malgrés tout a des scences ponctuelles d'écriture.
enfin il est vrai que j 'ai beaucoup de difficultés en lecture sans les voyelles car j 'avais appris avec une autre méthode à lire avec les voyelles et donc j'ai pris une mauvaise habitude.
Cordialement,
 

gizyfr2
Posté le:
26/8/2012 11:02
Sujet du message:
hébreu
Répondre            
 
bonjour luciole,

oui à propos du livre l'hébreu pour les nuls, j'avais relevé quelques coquilles mais on s'en aperçoit vite.

Sinon, j'apprends également l'hébreu seul et avec internet on s'en sort quand meme Stare même si c'est difficile.

J'utilise également un CD "méthode d'hébreu moderne", acheté a la fnac 17€ je crois. C'est très bien fait et interessant.

Je pars en voyage en Israël mi septembre 2012 Mr. Green

A plus - Léhitrahot
 

Alexiou
Posté le:
28/8/2012 18:11
Sujet du message:
Avis
Répondre            
 
Bonjour,

j'apprends egalement seule et rosetta stone m'aide beaucoup.

Cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum