Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Atalia
Posté le:
20/11/2010 16:30
Sujet du message:
Vocalisation des valeurs numériques
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai étudié plusieurs textes qui comportaient des dates notées en valeur numérique selon le calendrier hébraïque.

Certaines de ces dates étaient vocalisées lettre par lettre, d'autres étaient vocalisées en "a" (lag ba'omer, par exemple).

Existe-t-il une normalisation pour la lecture et la vocalisation des dates hébraïques ou des chiffres notés en valeur numérique ?

Merci pour votre aide
 

hebreu
Posté le:
20/11/2010 17:10
Sujet du message:
en faciliter la lecture
Répondre            
Email:
info@hebreu.org
Site Internet:
http://www.hebreu.org
il s'agit plus d'en faciliter le lecture qu'une règle bien établie. On parle ainsi de tariague mitsvote : תרי''ג מצוות les 613 commandements du judaïsme ou de douah' דו''ח = דין וחשבון pour désigner un procès verbal 

Atalia
Posté le:
22/11/2010 16:14
Sujet du message:
Comme je veux ?
Répondre            
 
Merci Hébreu.

Dois-je comprendre que je peux lire les dates ou les chiffres comme il me semble le plus aisé de le faire pour moi-même, soit lettre par lettre, soit en vocalisant ?

Ces deux lectures sont-elles admises d'une façon générale, ou y a-t-il une lecture privilégiée ?

Est-ce que je passerai pour une dingue si je dis : lamèd-guimel ba omer ?..

Merci pour votre aide
 

hebreu
Posté le:
26/11/2010 16:11
Sujet du message:
parfaitement
Répondre            
Email:
info@hebreu.org
Site Internet:
http://www.hebreu.org
on peut tout à fait dire lamed guimel au lieu de lague pour dire une date. cette date n'aura pas un caractère de nom propre mais correspondra à un simple nombre comme lamed daleth : 34 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum