Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jaoud
Posté le:
12/9/2010 19:28
Sujet du message:
shalom
Répondre            
 
shalom
je suis un nouveaux j aimerai bien avoir de aides a propos de quelque méthode pour apprendre la hébreu
 

Atalia
Posté le:
23/9/2010 12:31
Sujet du message:
ברוך הבא
Répondre            
 
שלום Jaoud !

J'ai commencé à apprendre l'hébreu, toute seule, l'année dernière.
C'est la méthode "Rosetta Stone" qui m'a mis le pied à l'étrier, mais elle s'est vite révélée insuffisante pour apprendre la technique et la mécanique de la langue.
Donc j'ai cherché d'autres méthodes adaptées à la grande débutante que j'étais.

- 40 leçons pour parler hébreu", édition Langues pour tous.
Super efficace pour les grands débutants, cette méthode m'a appris à écrire en douceur. Pour compléter, j'ai acheté un cahier d'écriture (mon cahier d'écriture, Aux Eidtions du Beth Loubavitch. Mais j'ai vu qu'il y en avait un aussi sur ce site).
J'y ai aussi appris pas mal de vocabulaire.

- Méthode d'hébreu moderne aux éditions Yodéa Editions. sur CD-Rom, pas mal pour le vocabulaire, mais cette méthode dite pour débutants demande tout de même un minimum de connaissances car les explications sont brèves et pas toujours claires. Niveau écoute, c'est franchement moyen (lecture hachée, trop lente) et l'utilisation du clavier virtuel est super fastidieuse. Mais les textes sont très intéressants et le vocabulaire est riche.

- L'hébreu, assimil la méthode intuitive, dans "La collection sans peine". C'est une méthode à travailler en même temps que "40 leçons pour apprendre l'hébreu", parce qu'elle est de même niveau, mais qu'elle founit un vocabulaire différent, et pas mal de références à Israël et à la culture israélienne : enrichissant et bien sympathique !

- L'Hébreu au présent, manuel d'hébreu contemporain, par Jaqueiline Carnaud, Rachel Shalita et Dana Taube, aux éditions Ophrys, c'est la méthode sur laquelle je travaille en ce moment. Il faut avoir quelques bases d'hébreu pour s'attaquer aux leçons qui sont simples et progressives. Les exercices vallent vraiment la peine, car ils font beaucoup travailler l'écriture, mais hélas il n'y a pas les corrigés, ce qui suggère que tu aies un bon niveau d'origine. Idem, niveau vocabulaire, c'est riche et utile.

- Le site Hébreu.org. C'est une mine d'or ici, et je n'aurai rien fait si je n'avais pas trouvé ce site.
Je te conseille d'acheter le manuel "Conjuguer sans peine en hébreu", destiné au niveau intermédiaires et avancés, il est très clair même pour les débutants (et un moment ou un autre, il faut bien se confronter à la grammaire et la conjugaison !).
Pour exercer ta lecture et ton accent, je te conseille d'acheter sur ce site : "100 textes avec support MP3". Idéal pour délier ta langue, exercer ton oreille et apprendre du nouveau vocabulaire (et se cultiver au passage !).

Enfin... quelques sources d'aide à la compréhension de la technique de la langue :
- Parlons hébreu, de Mireille Hadas-Lebel, aux éditions l'Harmattan
- L'Hébreu pour les nuls, de Jill Suzanne Jacobs (je ne sais pas s'il existe en français, moi je l'ai acquis en anglais) : il vaut surtout pour le CD car les dialogues sont vraiment réalistes, et aussi pour le ton très enjoué du livre, qui fait passer un bon moment.
- Hébreu d'aujourd'hui, de Orna Lieberman, aux éditions Biblieurope, qui nous dévoile quelques techniques simples pour aiéguiser" la lecture et comprendre la mécanique de la langue.

Autrement... travailler, travailler, acquérir du vocabulaire, écouter, travailer, travailler... et s'amuser !

Bon courage, et, comme le dit mon titre : bienvenu !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum