Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
hatalmid
Posté le:
3/7/2010 18:47
Sujet du message:
verbes hébreux et shoresh
Répondre            
 
Pour ceux qui parlent anglais et qui ne connaîtraient pas, je conseille le Barron's hebrew verbs (the new one), permettant d'analyser les shorashim les plus courants, les verbes qui en découlent, entièrement conjugués, et quelques substantifs et phrases d'exemple en plus. 

shapirit
Posté le:
6/7/2010 06:44
Sujet du message:
verbes
Répondre            
 
oui le baron est bien
En francais ,il y a " dictionnaire de la conjugaison hebraique "ed pia liscia ...presque aussi bien qu'un bescherelle ...qui n'existe pas en hebreu ...
 

hatalmid
Posté le:
6/7/2010 14:07
Sujet du message:
oui et non
Répondre            
 
Le Barron's n'a rien à voir avec l'étique dictionnaire auquel vous faites référence, c'est un shorashon, c'est-à-dire un dictionnaire par racine qui donne, outre tous les verbes d'une racine donnée, y compris s'ils sont obsolètes (hébreu biblique et michnique), leurs dérivés substantivaux et adjectivaux ainsi que des petites phrases d'illustration.
Donc comparez le dico français au Barron's c'est comparer des oeufs de lympe avec du caviar Mr. Green
C'est plutôt ce que fait M. Frydman avec le mot de la semaine mais en alignant tous les binyanim d'une racine, voyez Mam'zelle?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum