Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
alonzi |
Posté le: 24/2/2010 16:00 | Sujet du message: doalim | |
| |
|
bjr à tous dans "adler" de la compile des 100 textes on rencontre le terme דוֹאלים il ne figure pas dans le dictionnaire: pourrait-il s'agir d'un anglicisme à partir de dwell: habiter? . alors: adresse, rendez-vous.... qu'en pense " hébreu"? merci  |
|
|
Atalia |
Posté le: 24/2/2010 20:11 | Sujet du message: ... | |
| |
|
Bonjour Alonzi
J'ai aussi étudié ce texte et comme toi j'ai buté sur ce mot.
Il s'agit d'une abrévation, qui signifie e-mail. Tu peux trouver sur ce site toute une liste des abrèv. généralement utilisées.
Bonne journée et... bon courage !  |
|
|
alonzi |
Posté le: 24/2/2010 20:50 | Sujet du message: OK merci | |
| |
|
merci Atalia  |
|
|
shapirit |
Posté le: 27/2/2010 07:54 | Sujet du message: doarim | |
| |
|
ce n'est pas " DOALIM " mais " Doarim " avec un resh  |
|
|
hebreu |
|
shapirit, je confirme que c'est bien de דוא''לים doalim dont il s'agit et donc bien d'emails (c'est moi qui ai tapé le texte) beaucoup d'abréviations en hébreu se comportent comme des mots à part entière. Tels que דוח, דוחות Procès verbal, rapport. ou bien אחמים cad VIP  |
|
|
shapirit |
Posté le: 28/2/2010 11:33 | Sujet du message: doalim .... | |
| |
|
pourquoi le resh de doar se transformerait il en lamed email=doar elektroni . doalim lo ba-milon ...  |
|
|
sarah |
Posté le: 17/3/2010 20:03 | Sujet du message: דוא''לים | |
| |
|
Bonjour Shapirit et Alonzi,
Quel est le texte dans lequel on trouve le mot דוא''לים ? S'agit il d'informatique? Je pense qu'il sagit de la contraction de Doar et Elektroni = Messagerie électronique. Ce mot est ici au pluriel, d'où la terminaison plurielle en -IM.
Merci de confirmer si cela convient!  |
|
|
Atalia |
Posté le: 25/3/2010 19:05 | Sujet du message: Texte | |
| |
|
...dans la compil de textes en vente ici, page 11 à 15, texte N°2.
Liste des abrévations sur le site : http://www.morim.com/abreviations.pdf
Bonne journée !  |
|
|
alonzi |
Posté le: 3/4/2010 19:18 | Sujet du message: liste d'abréviations | |
| |
|
bjr à tous Atalia fait référence à une liste d'abréviations courantes qu'on trouverait sur ce site je n'ai pas été en mesure de trouver cette liste serait-il possible de m'orienter Et comment se décompose notre abréviation "doalim"? Daleth( de Doar)? et aleh+lamed( de Electronit)? merci  |
|
|