Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
Atalia |
Posté le: 22/12/2009 19:11 | Sujet du message: Comment exprimer "Ne plus" | |
| |
|
Bonjour
J'ai étudié les fiches de grammaire concernant l'expression de la négation mais je n'ai pas trouvé d'information relative à "Ne plus".
Comment exprimer en hébreu un action qui a existé, mais qui n'est plus ?
"Je n'ai plus faim" OU : "Je n'ai plus envie"... Puis-je utiliser l'adverse "iotère" ? : אני לא יותר רעבה
Merci pour votre aide
Bonne journée !  |
|
|
hatalmid |
Posté le: 14/5/2010 18:39 | Sujet du message: Peut-être comme ceci... | |
| |
|
J'ai lu quelque part que l'on pouvait employer "lo... 'od", ex: "hou lo medaber 'od" mais je ne l'ai jamais encore lu ou entendu. J'ai l'impression que la plupart du temps ça ne se traduit pas et c'est le contexte qui permet de distinguer entre "ne... pas" et "ne... plus". Mais continue de chercher et si tu trouves une con- ou une infirmation, partage!  |
|
|
alonzi |
Posté le: 14/5/2010 21:06 | Sujet du message: ne plus | |
| |
|
bonsoir le plus souvent עוֹד par ex: הוּא לאֹ יַבוֹ עוֹד parfois יוֹתֵר par ex: (compile page 133)לֹא דוֹמיִם יוֹתֵר לִילַדוֹת aussi כְבר par ex:אתמול כּאב לי הראושׁ אבל היום הוא כְּבר לא כּואב לי encore les auxiliaires aspectuels:tu ne le verras plus = לא תוֹסִיף לִראוֹת אותוֹ  |
|
|
hatalmid |
Posté le: 15/5/2010 17:39 | Sujet du message: Shalom lekhoulam | |
| |
|
Une compile? Quelle compile bevaqasha? Ca m'intéresse... Ani me-ounyan meod!
Rav todote!  |
|
|
alonzi |
Posté le: 15/5/2010 18:39 | Sujet du message: compile | |
| |
|
bonsoir quand tu arrives sur ce site, dans la colonne de droite: "nos publications -cours à télécharger" tu cliques et le neuvième alinea te propose une compile de textes 10 euros après tu bûches  |
|
|