Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Atalia
Posté le:
28/9/2009 22:26
Sujet du message:
... pas très sûre de comprendre
Répondre            
 
Salut Domino

Ne t'inquiète pas, il n'est pas nécessaire d'avaler l'alphabet (sauf avec du miel, mais je crois que ça ne se fait plus, de nos jours... Wink ) pour commencer à apprendre l'hébreu.

Tout vient en son temps, et avec la pratique, ça vient même naturellement.
Enfin, des hébreunotes du site m'ont donné un excellent conseil : arrêter de penser français quand j'apprends l'hébreu. Crois-moi, ça aide ! En lachant la logique de ma langue, j'ai pu davantage m'immerger dans l'hébreu et mieux en saisir son fonctionnement.

Bon courage !
 

domino50
Posté le:
28/9/2009 22:11
Sujet du message:
transcrit
Répondre            
 
merci Atalia,

par transcrit, je veux dire phonétiquement, en gros apprendre l'hébreu avec mon alphabet. tu vois ce que je veux dire?
exemple Elohim, pour Dieu, si je ne me trompe pas.
je reconnais que c'est une méthode pas trés courageuse, mais je ne me sens pas capable d'avaler l'alphabet.
 

Atalia
Posté le:
27/9/2009 18:12
Sujet du message:
... transcrit ?
Répondre            
 
Bonjour Domino

... que veux-tu dire, par "transcrit" ? Veux-tu dire "translittéré" ?
Genre : aleph, beth, veth, ect... ?

Je débute aussi en hébreu. Pour apprendre à écrire, j'ai acheté un cahier d'enfant "Mon cahier d'écriture", des éditions du beth Loubavitch. Ca fait certainement très "maternel", mais j'ai appris l'alphabet de cette façon, ainsi que la transcription des lettres, tout en m'exerçant à la lecture et en apprenant à écrire correctement dans les bonnes proportions. Et en m'amusant...
D'autre part, sur le cahier figure un tableau où l'alphabet figure en cursive et en carré, avec transcription (le nom de la lettre), ainsi qu'un tableau des ponctuations.

Si c'est ce que tu cherches,tu peux trouver sur internet des liens vers des tableaux de lettres de ce genre, en cursive et en carré (lev software's animated alefbet, par ex).

J'espère t'avoir un peu aidé !
Bon courage !
 

domino50
Posté le:
27/9/2009 17:43
Sujet du message:
transcrit
Répondre            
 
bonjour,
depuis longtemps j'ai envie d'apprendre l'hébreu, mais je bute sur l'alphabet.
est-ce qu'il ya un moyen de l'apprendre en transcrit?
ou connaissez-vous des personnes parlant cette langue et pouvant me l'apprendre sur mon département (la haute-vienne)?
merci de votre aide
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent