Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Atalia
Posté le:
26/9/2009 20:39
Sujet du message:
Deux mots pour le même verbe ???
Répondre            
 
Bonjour Hébreunotes

Je suis en train d'essayer de conjuguer le verbe "Se souvenir" ( Sweat ).

Dans la liste des verbes infitifs, j'ai trouvé :
להיזכח
racine : זכר

Dans mon dictionnaire, j'ai trouvé :
לזכור
racine : זכר


... C'est pas pareil quoi... Rolling Eyes
(Alors, je me demande si l'un n'est pas de forme active et l'autre de forme passive).
(Alors, je me demande si ce sont deux verbes différents pour la même action, genre synonymes... avec la même racine)
(Alors, je me demande si... je devrais pas plutôt vous poser la question !!!) Mr. Green

Merci !
 

Atalia
Posté le:
27/9/2009 06:53
Sujet du message:
ben finalement j'ai trouvé !
Répondre            
 
... toute seule comme une grande !

Juste pour être sûre que c'est bien la réponse :

לזכור,
c'est la forme Pa'al (se rappeler, retenir, se souvenir, se remémorer)

להיזכר
qui est la forme Nifal...


et, take the cake : j'ai même trouvé :

להזכיר
qui est la forme Hifil...

et tous ces infinitifs ont la même racine.

Il fut un temps où j'ai cru ce qu'on me disait : "la grammaire hébraïque, c'est du gateau ! Y'a que trois temps !.."
Ben ce "gateau-là" ne va pas me faire grossir...

En attendant, si je fais les questions et les réponses, ce ne sera plus un forum interactif, ça va devenir un forum auto-actif. Uno-actif. Atalia-Actif.

Hébreunotes, où êtes-vous ???
Y en aura-t-il un parmis vous pour me corriger si j'ai dit des bêtises ? THE ONE !
HEINNNNNNNNNNNNN ?????

Il y a sur ce site une nombre invraisemblable de choses à découvrir, parcourir, apprendre, comprendre, etc... c'est une vraie mine d'or.
Mais apprendre avec les autres hébreunotes, c'est plus sympa !
et pour ceux qui "savent", qui sont plus avancés, ça les fait réviser les questions des débutants, et ça les entraîne même au professorat... Alors ? Où êtes-vous passés ?...
 

marioberti
Posté le:
6/11/2009 14:56
Sujet du message:
verbs
Répondre            
 
dear Atala
everybody gets discouraged sometimes when studying hebrew verbs, which represent the main problem for a student. The only way to face the problem is a hard work on the verbal structures. In Les Archives du Mot D'hébreu we can find many useful sentences with verbal roots clearly explained. It's question of time: we must learn these phrases by heart and try to memorize as much as we can of every single verb. I've been studying hebrew for one year on my own and still I speak italian with my jewish friends because, apart from some simple phrases,I'm not able to talk fluently yet. It takes a long time to master the hebrew verbal system, but never worry, we will make it!
bon courage et shalom
 

Atalia
Posté le:
7/11/2009 21:57
Sujet du message:
Aaaaahhhhh
Répondre            
 
Very Happy

... des encouragements qui font du bien !

Thank you sooo much for your message. Already I did learn a lot on my own since the date I posted my questions (somehow reread them makes me smile).
Still can't believe you're learning since one single year... only ! wow.
Thanks for your help and encouragements. I think i'm on the good road : the one with the sign "way to go"... and so are you I guess !

Shalom !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum