Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
catherine
Posté le:
27/7/2009 21:31
Sujet du message:
décryptage
Répondre            
 
Cela va peut-être vous paraître bizarre,mais il m'est venue l'idée saugrenue d'en appeler à mon inconscient hier soir juste avant l'endormissement dans l'espoir de délier un noeud pour une personne que je connais, je me suis réveillée à trois heures du matin, avec ce chiffre, 149, en tête, je suis presque sûre qu'il apporte une possible réponse mais je ne sais encore laquelle, êtes-vous en mesure de m'aider?

J'ai réfléchi à la valeur symbolique du aleph-dalet et bet mais ne sais ce que signifie ces lettres réunies, merci déjà si vous pouvez m'apporter quelques lumières.
 

catherine
Posté le:
2/8/2009 10:28
Sujet du message:
décryptage svp, merci d'avance
Répondre            
 
bIZARRE? MAIS ALORS PERSONNE NE PEUT ME DIRE CE QUE VEULENT DIRE CES TROIS LETTRES ASSOCIEES SVP, vous parlez l'hébreu que je sache, non? 

alonzi
Posté le:
2/8/2009 22:37
Sujet du message:
la racine aleph daleth beth
Répondre            
 
bonsoir catherine
selon le dico :cette racine à la forme hifil(causative) signifie ATTRISTER
et à la forme hitpaêl( réfléchie) signifie SE MONTRER AIMABLE
 

catherine
Posté le:
3/8/2009 22:49
Sujet du message:
MERCI
Répondre            
 
Bonsoir Alonzi et merci pour cette recherche qui m'attriste un peu comme le contenu sémantique de ces lettres associées tout compte fait, je m'attendais à une révélation voyez-vous,c'est très gentil à vous, bonne continuation. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum