Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Atalia
Posté le:
25/7/2009 04:24
Sujet du message:
Age=énumération ? Sur les nombres
Répondre            
 
Bonjour Hébreunotes

La méthode que j'utilise pour apprendre l'hébreu semble indiquer que les âges sont cités avec les chiffres féminins, quel que soit le genre du sujet.

Ex : J'ai (un garçon) 14 ans : ani ben arba-essré.

J'ai bien lu dans la fiche "Les nombres" que le féminin est utilisé pour compter, énumérer...

Pouvez-vous me confirmer que l'âge vaut énumération ?
(.. comme ça je passerai à un autre mystère, comme : le pourquoi du comment du "ha" comme article...)
Merci d'avance !
 

hebreu
Posté le:
25/7/2009 15:57
Sujet du message:
je confirme, effectivement...
Répondre            
Email:
info@hebreu.org
Site Internet:
http://www.hebreu.org
l'expression de l'énumération de lâge se rapporte en effet au mot shana (mot féminin, même si son pluriel est shanim) ainsi le nombre qu'on utilise pour donner son âge est féminin également.
exemple : ani bène arba essre / ani bate arba essre (j'ai 14 ans) et ce peu importe le sexe de la personne qui parle.

kol tuv
 

Atalia
Posté le:
25/7/2009 23:08
Sujet du message:
Merci pour l'explication
Répondre            
 

... non seulement vous répondez mais en plus vous expliquez le pourquoi du comment : very helpful.

MERCI

J'en profite pour m'excuser pour la super-sized écriture : je dois manquer de pratique, mon intention était d'écrire en vraiment-tout-petit... (vraiment, tout petit)
...oups... Embarassed
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum