Le forum de l'hébreu

Forum créé le 28/1/2008 08:21 et administré par Serge Frydman

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
david.saouli
Posté le:
27/2/2009 03:03
Sujet du message:
Apprdendre L'hebreu
Répondre            
Email:
david.saouli@gmail.com
 
Salut tt le monde ya til une façon rapide et fiable pour apprendre l'hebreu ?? sinon je suis d'alger si il ya une perssone habitant Alger ki desir m'apprendre k'hebreu jenserai reconaissan 

sadik69
Posté le:
19/10/2009 01:55
Sujet du message:
Paix....!!
Répondre            
 
Paix....!!

Je pense que ce qui est bien avec la langue hébreu est que les lettres de l'alphabet peuvent s'écrire de façon " décollée " donc pas trop de mal pour déjà apprendre à écrire.

Tu pourrais commencer déjà donc à apprendre les lettres de l'alphabet hébreu qui sont assez faciles à écrire et à mémoriser.

Ensuite à mon avis le mieux c'est de trouver effectivement une personne dans ton entourage qui pourrait t'aider de vive voix..!!

Voilà ..
Bon courage..!
Paix..!
 

Atalia
Posté le:
19/10/2009 14:53
Sujet du message:
Tout dépend de toi
Répondre            
 
Bonjour David

.. Comme je le disais dans le titre du message : tout dépend de toi.
1/ tu apprends tout seul
2/ tu apprends avec quelqu'un.

L'avantage des cours particuliers c'est qu'ils sont automatiquement adaptés aux facultés d'apprentissage de la personne qui les reçoit (d'où le terme : particulier.. :roflSmile. L'inconvénient des cours particuliers c'est que ça coûte cher, et qu'il est possible que le prof soit antipathique (ben oui, dès qu'on traite avec de "l'humain", il y a toujours un risque d'incompatibilité à considérer... C'est comme de choisir son Rabbin et sa synagogue, si vous me suivez..). Il y a un autre argument à considérer, c'est le facteur du temps : tu ne prends pas ton cours quand tu veux, c'est-à-dire au moment où tu te sens franchement d'attaque. Des fois, t'es naz, et faut quand même prendre ton cours, pffffffffff misèèèèère... Crying

En apprenant tout seul, tu apprends à ton rythme, mais tu ne sais pas toujours où tu vas, et certaines difficultés peuvent te bloquer, voir te décourager, et là y'a deux arguments qui t'attaquent, du genre :
- "j'suis trop vieux pour apprendre" : c'est l'argument récurent qui est livré avec les méthodes dites "intuitives", tu sais ces méthodes là qui disent : vous apprenez comme un enfant... alors que t'es plus un enfant, justement. Et que la méthode te le fait sentir genre : gravement.
- "C'est trop dure, j'en ai marre" : c'est un mur qu'on se prend assez souvent quand on est tout seul à apprendre. Les marteaux pour le détruire, tu les trouves genre... ici ? Razz

Reste qu'en apprenant tout seul, tu restes maître de tes progrès, de ton temps et du matériel que tu souhaites utiliser.
Et quand tu passes une difficulté, c'est de la crème pour l'égo.
Même si le contact humain, il manque, des fois...

Donc, tu voies, au-delà de la "façon" d'apprendre, il y a surtout "toi" et tes procédures "internes".
Tout le reste... comme dit quelqu'un que j'aime vraiment bien : il y a un temps pour tout !.. et il peut être rapide et fiable, si tu trouves ta façon, que tu fonces.
...c'est mon conseil.

Bon courage !
 

hebreu
Posté le:
1/11/2009 07:54
Sujet du message:
commencez par l'alphabet
Répondre            
Email:
info@hebreu.org
Site Internet:
http://www.hebreu.org
Alphabet en ligne avec ce site bien pratique et gratuit ! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum