Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
martine |
Posté le: 10/3/2008 09:55 | Sujet du message: mem sofit | |
| |
|
Bonjour,
Dans le dernier "mot d'hébreu" il n'y a pas de mem à la fin de vie. Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Merci d'avance
Martine
Ps Je débute en hébreu, je ne sais que déchiffrer.  |
|
|
martine |
Posté le: 10/3/2008 11:02 | Sujet du message: mem sofit - précision - | |
| |
|
Je me rends compte que mon message n'est pas très clair. Aussi, voici la phrase :
Dans le dictionnaire, il a écrit des mots pour la vie quotidienne.
et la transcription :
Bamilone, hou katave milime leh'ayé hayomeyome.
Ma question, en fait, est : "pourquoi on ne dit pas leh'ayime au lieu de leh'ayé.
Encore merci
Martine  |
|
|
hebreu |
|
en fait j'aurai du traduire ; il a écrit des mots pour la vie au (du)quotidien. ce qui pouvait faire penser qu'il s'agissait d'un état-constuit סמיכות et comme pour tte סמיכות le premier mot de l'état construit pourvu terminaison en םםםים verra celle-ci se transformer en םםםי (avec le son : ey) exemples :
h'ayim shel yomyom = h'ayey yomyom talmidim shel ort = talmidey ort (les élèves de l'ort) voir ici : L'état construit
j'espère avoir répondu à la question  |
|
|
martine |
Posté le: 10/3/2008 15:19 | Sujet du message: Merci beaucoup | |
| |
|
Je viens de lire la leçon. Merci beaucoup.
Martine  |
|
|
fischo
 |
Posté le: 11/3/2024 16:33 | Sujet du message: acheter des abonnés tiktok | |
| |
|
Pour développer votre nombre d'abonnés sur TikTok de manière organique, concentrez-vous sur la création de contenu engageant et l'interaction avec votre audience. La régularité est essentielle, tout comme l'utilisation de hashtags pertinents. Si vous cherchez un coup de pouce, envisagez de consulter Acheter des abonnés Tiktok pour plus de conseils et services afin d'améliorer votre présence sur TikTok.  |
|
|