Forum Le Mexique en Images

Forum créé le 15/1/2007 10:56 et administré par Nathalie Hubert

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
angelica
Posté le:
28/4/2008 14:08
Sujet du message:
oh la la la le Mexique
Répondre            
Email:
anyi911@yahoo.com.mx
 
Pour mieux connaitre la culture mexicaine il faut aller au Museo de Arte Popular [map.org.mx] tel: /005255/55102201 Ce magnifique musée consacré à l'art populaire mexicain a ouvert ses portes en 2006. Installé dans un immeuble Art déco qui a éte construit en 1928 pour heberger la caserne des pompiers. Très endommagé par le tremblement de terre de 1985, le bâtiment a éte abandonné durant plus de dix ans. Superbement restauré, il abrite aujourd'hui une très belle collection d'artisanat. Plus de mille pièces de grande qualité artistique, réparties sur trois étages: les fameux animaux fantastiques fabriqués en papier mâché ou en bois (alebrijes), des ex-voto naïfs et touchants, des masques impressionnants, des costumes et des vêtements brodés et les mille représentation de la mort à la mexicaine (la catrina). 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum