CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Rucris77
Posté le:
27/1/2014 23:12
Sujet du message:
choix sujet dossier éduc musicale crpe
Répondre            
Email:
anais.tortajada@gmail.com
 
Bonsoir à tous,

Je tente le crpe 2014 et j'ai pris l'option éducation musicale au concours. Je suis perdue ,je ne sais pas quel sujet choisir. Je souhaiterai travailler sur le chant en cycle 3,mais je ne sais pas quelle notion choisir.Je suis intéressée par le chant à l'unisson et l'interprétation.
HELP !! Merci d'avance pour des propositions de pistes pédagogiques.
 

Danièle
Posté le:
3/3/2014 19:38
Sujet du message:
Choix du sujet
Répondre            
 
Bonjour Anaïs,

Il n'y a pas de "notion" à choisir au sens où vous l'entendez. Il y a à décider d'un chant, bien sûr à l'unisson, que vous ferez apprendre aux élèves (interrogez-vous sur la façon dont on fait apprendre une chanson à des enfants) ou a minima travailler en écoute active, et d'en repérer ses caractéristiques musicales pour les faire travailler aux élèves. Vous trouverez de très anciens messages sur le forum CRPE du site chantyvelines.net (sur lequel vous avez posté votre message et d'où je vous réponds) qui vous préciseront les attentes de l'épreuve. Lisez aussi les rapports de jury, ce sont des mines d'or pour savoir ce qui est reproché et ce qui est recherché.

Bon courage !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum