CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
marelinic
Posté le:
25/2/2011 21:17
Sujet du message:
Balavoine Tous les cris les SOS
Répondre            
 
Je veux présenter la chanson Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine pour le concours. J'ai trouvé un accompagnement sonore, la partition. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que je peux raconter sur la chanson dans mon exposé. Je trouve plein de choses sur Balavoine mais pas sur cette chanson en particulier, pour qui pourquoi il l'a écrit, etc... si quelqu'un a des idées 

Danièle
Posté le:
27/2/2011 22:52
Sujet du message:
Pistes
Répondre            
 
Demandez vous avant tout si vous voulez ou non faire apprendre cette chanson aux élèves; si oui comment vous allez vous y prendre, quelles seront les difficultés éventuelles à surmonter... et si non ce que vous allez demander aux élèves de faire à partir seulement de l'écoute de la chanson.

Ne vous demandez pas pour qui ni pour quoi la chanson a été écrite, mais écoutez-la attentivement pour repérer (à l'oreille, of course) les différents éléments qui la composent: caractère, structure, rythme, mélodie, texte, orchestration... et ce que vous pouvez demander aux élèves de percevoir, imiter, produire (vocalement, gestuellement, rythmiquement...), puis créer, à partir de ces éléments musicaux que vous leur aurez fait découvrir et en réponse directe à ceux-ci.

Relisez aussi les messages anciens ou récents postés sur ce forum. Vous y trouverez des éléments de réponse à vos interrogations car nous avons déjà maintes fois répondu à ce type de questionnement.

Bonnes lectures et bonnes écoutes
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum