CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
28/4/2011 22:43
Sujet du message:
Pistes pédagogiques
Répondre            
 
Une question poutr commencer : pourquoi avez-vous choisi cette chanson si elle ne vous inspire aucune piste de travail musical en classe depuis tout ce temps?

Et trois réflexions en guise de réponse :
1) Il convient de choisir une chanson pas seulement parce qu'elle vous plaît, ni seulement parce que le texte serait porteur de message, mais parce qu'elle vous donne des idées de travail avec des enfants : à partir de la structure de la chanson, de son rythme, de sa mélodie, des liens entre son orchestration et ces éléments...
2)Dans le cas où vous auriez un minimum d'idées d'exploitation, encore faudrait-il que nous connaissions la chanson pour vous dire si vous êtes sur la bonne voie!

Allez voir sur le site chantyvelines.net (vous êtes sur le forum CRPE de l'association) pour y trouver des idées et/ou des ressources, il est temps.

Bonne continuation
 

Lylia
Posté le:
24/4/2011 15:43
Sujet du message:
Aide
Répondre            
 
Personne pour me répondre ?

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci
 

Lylia
Posté le:
13/2/2011 22:15
Sujet du message:
Corneille "Parce qu'on vient de loin"
Répondre            
 
Bonsoir,

Je présente l'option musique au concours et j'ai choisi de chanter Corneille "Parce qu'on vient de loin". Cependant je n'ai aucune idée quant aux pistes pédagogiques quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci par avance

Cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent