CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
julie
Posté le:
13/6/2010 20:12
Sujet du message:
document autorisé?...
Répondre            
Email:
julimimi2003@yahoo.fr
 
Bonjour,
je me demande si j'aurai le droit de me servir d'une partition (je joue au piano)ou si je devrai faire sans?...
est-il vrai, en revanche, que je dois en apporter une pour le jury?
Merci. Confused:
 

jjicpem
Posté le:
14/6/2010 17:00
Sujet du message:
Oui
Répondre            
Email:
jjimbert-cpem@orange.fr
 
Oui vous pouvez utiliser votre partition lors de votre interprétation. Et il est recommandé (mais pas obligatoire) de fournir celle-ci aux membres du jury.
Mais tout ceci est précisé dans la page CRPE de notre site : www.chantyvelines.net
 

julie
Posté le:
15/6/2010 15:07
Sujet du message:
document autorisé?...
Répondre            
Email:
julimimi2003@yahoo.fr
 
D'accord et merci pour votre réponse...
Mais du coup, j'ai autre problème: j'ai modifié la version originale pour me "faciliter la tâche" avec deux-trois accords afin d'être certaine de ne pas faire d'erreur, est-ce gênant?
 

jjicpem
Posté le:
15/6/2010 19:59
Sujet du message:
Que jouez-vous ?
Répondre            
Email:
jjimbert-cpem@orange.fr
 
Tout dépend... si vous jouez du Chopin ou une chanson de variété ! 

julie
Posté le:
16/6/2010 16:12
Sujet du message:
document autorisé?...
Répondre            
Email:
julimimi2003@yahoo.fr
 
Je joue Armstrong de Nougaro...
Je compte faire l'introduction et les transitions entre chaque couplet au piano et chanter a capella (je suis incapable de faire correctement les 2 en même temps... surtout si je ne peux pas chanter la mélodie que je joue). Tout le monde me dit que c'est un atout de montrer que l'on sait jouer d'un instrument, donc j'ai travaillé là-dessus.

J'ai une partition (celle qui est sur votre site) avec deux voies pour la mélodie: je comptais fournir celle-ci au jury (d'autant plus que je travaille la polyphonie dans mes applications péda de l'exposé).
J'ai trouvé l'intro sur une autre partition (dont je n'ai pas besoin de me servir pour mon interprétation) que je ne comptais donc pas leur fournir vu que j'y avais fait des modifications (j'ai juste supprimé une mesure à la main gauche) je trouve que le rendu est même meilleur (plus de groove)) mais j'ai peur que ce soit mal vu... qu'en pensez-vous?

Pour la petite anecdote, je viens d'apprendre qu'il fallait apporter un clavier le jour de l'épreuve???!!!
J'ai préparé le concours avec le CNED et je viens de vérifier: il précise bien dans leur document que "chaque salle mettra à disposition des candidats un clavier électronique d'au minimum 5 octaves, que celle-ci soit déjà équipée ou non d'un piano acoustique".
Je vais de surprise en surprise.
 

jjicpem
Posté le:
16/6/2010 18:58
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
Email:
jjimbert-cpem@orange.fr
 
Votre idée est étrange.... mais il est trop tard pour commencer une formation. J'espère au moins que dans les parties a capella votre voix ne va pas baisser car si c'est le cas, je n'ose pas imaginer le retour du piano.
Ce chant est connu de tous : donc il n'est vraiment pas indispensable de fournir votre partition.
Par contre les textes précisent bien qu'un clavier est à disposition des candidats (dans certaines académies les pianistes déclarés lors de l'inscription ont un vrai piano, les autres, un clavier). Je doute que l'absence de clavier existe quelque part car ce serait un motif d'invalidation des épreuves.... Mais je n'ai pas "testé" toutes les Académies !
 

julie
Posté le:
17/6/2010 00:32
Sujet du message:
document autorisé?...
Répondre            
Email:
julimimi2003@yahoo.fr
 
mon idée est donc étrange... j'avais vu faire ça, ça me semblait être un bon compromis, apparemment non... je vais peut-être laisser tomber le piano alors.
Pour l'absence de piano, c'est certain: j'ai appelé le rectorat cet après-midi "on vous fournit la prise électrique" m'a répondu la secrétaire du rectorat de l'académie de Besançon.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum