CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
23/5/2010 14:23
Sujet du message:
S'accompagner
Répondre            
 
Bien sûr! Mais veillez aussi à varier l'accompagnement piano, autant que possible en lien avec les éléments que vous exploiterez en direction des enfants dans votre exposé. 

julie
Posté le:
21/5/2010 10:36
Sujet du message:
accompagnement
Répondre            
Email:
julimimi2003@yahoo.fr
 
Il est possible de chanter la "1ère voix" en m'accompagnant au piano avec la "2ème"? 

Danièle
Posté le:
16/5/2010 20:31
Sujet du message:
Accompagnement
Répondre            
 
C'est le cas pour tout accompagnement. Il faudrait trouver une complémentarité piano/voix sans que le piano joue ce que chante la voix. Vous pouvez alterner, jouer au piano la seconde voix -qui existe- et vice versa. D'autres aménagements sont possibles. En tout état de cause il faut éviter de doubler à l'identique la voix par le piano. 

julie
Posté le:
14/5/2010 12:23
Sujet du message:
accompagnement
Répondre            
Email:
julimimi2003@yahoo.fr
 
Bonjour,
je voudrais présenter Armstrong de Nougaro si je suis admissible (...) J'aimerais m'accompagner au piano, je sais que c'est osé mais je pense que ça peut aussi être un atout. Qu'en pensez-vous? j'ai téléchargé la partition proposée sur votre site, elle ne me semble pas très compliquée...

En revanche, j'ai lu que l'accompagnement musical ne devait pas comporter la mélodie; si je joue au piano, il y aura forcément la mélodie... est-ce uniquement dans le cas d'un accompagnement audio pré-enregistré?

Merci par avance.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent