CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
8/5/2010 22:51
Sujet du message:
opéra
Répondre            
 
Si vous présentez "La donna è mobile" c'est cela que vous devrez exploitez avec des élèves, et pas une autre chanson! Vous n'êtes pas obligée de faire apprendre l'extrait que vous présentez, vous pouvez fort bien en proposer une écoute active. 

clem71
Posté le:
3/5/2010 23:47
Sujet du message:
Opéra au cycle 3
Répondre            
 
Bonjour,
Je suis actuellement en PE 1, et je voudrais construire mon entretien sur la découverte de l'opéra en cycle 3.
Pour cela je vais probablement chanter "La donna é mobile" de Verdi, j'aimerai mettre en avant la structure de cet air (couplet/refrain) et l'aspect répétitif de celui ci (pour construire la notion de ritournelle). Cependant, j'aimerai trouver un chant adapté au cycle 3 qui met en avant une ritournelle tout en gardant l'aspect lyrique ou classique et là je seche...!
Si vous avez quelques propositions de chants et des remarques sur cette ébauche d'exposé,n'hésitez pas à me le donner !
Merci d'avance.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent