CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
3/5/2010 22:32
Sujet du message:
Divertissement de Mozart
Répondre            
 
Le problème majeur est que vous avez recours à d'autres supports que celui que vous proposez au jury pour faire construire des compétences musicales aux élèves. Ce sont les caractéristiques musicales du morceau que vous interprétez, perceptibles à l'oreille, que vous devez exploiter, et pas celles d'un autre morceau, fût-il du même compositeur! Relisez les textes de cadrage et lisez attentivement les rapports de jury: c'est un écueil souvent pointé!

Pour une aide approfondie et personnalisée, voyez sur le site www.chantyvelines.net (page d'accueil, rubrique "l'actualité" "préparation option musique") nos propositions.
 

Nanie
Posté le:
3/5/2010 18:23
Sujet du message:
2eme divertissement Mozart clarinette
Répondre            
 
Bonjour,
je prépare actuellement mon oral de musique. Je vais jouer le 2eme divertissement de Mozart à la clarinette. J'ai fait les 2 devoirs du cned mais les correcteurs ont eu un avis contradictoire, leur correction n'est donc pas très constructive....
J'ai pensé que l'écoute de cette œuvre pourrait engager un travail sur Mozart avec des élèves du cycle 3. La travail pourrait s'organiser de la manière suivante :
1)Écoute et apprentissage de l'alphabet de Mozart
2)Écoute active du second divertissement (notion de rythme, crescendo/decrescendo, timbre de l'instrument, note grave et aiguës...)
3)Écoute d'une œuvre plus complexe, par exemple un extrait de la Flûte Enchantée ??? (diversité des instruments, savoir appliquer les notions vues en 2) dans une œuvre inconnue...)

serait-il possible d'avoir des avis sur cela ?

Merci par avance pour vos réponses
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent