CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
20/4/2010 22:31
Sujet du message:
site
Répondre            
 
du site... www.chantyvelines.net ! 

Danièle
Posté le:
20/4/2010 22:29
Sujet du message:
Starmania
Répondre            
 
Bien évidemment, si vous choisissez une chanson extraite d'une comédie musicale, il faut vous préparer à devoir répondre à des questions sur ladite oeuvre entière, ne serait-ce que pour montrer votre culture dans le domaine choisi.

Vous devez également être capable de justifier votre choix en montrant l'intérêt artistique et pédagogique du support et du cadre plus large dont il est extrait pour des enfants de l'école primaire.

Comparer plusieurs versions d'une même chanson, cela suppose que vous avez su dégager au préalable les caractéristiques musicales de celle que vous interpréterez, pour ensuite, dans un prolongement, faire repérer les constantes et les variantes à travers l'écoute d'autres versions.

Pour un accompagnement personnalisé d'aide au choix de la chanson, et à la conception de l'exposé, rendez-vous sur la page CRPE du site
 

ANNE
Posté le:
13/4/2010 21:50
Sujet du message:
STARMANIA
Répondre            
Email:
annerichardj@yahoo.fr
 
Bonjour,

Je souhaite proposer la chanson la complainte de la serveuse automate.
Je bloque sur les pistes pédagogiques.
L'étude de la comédie musicale me parait évidente mais je la trouve peu exploitable car non adaptée au cycle 3. Je pensais plutôt à l'étude des différentes versions de cette chanson depuis sa création (il y a même une version symphonique).
Ce qui me gêne également c'est l'histoire de Starmania qui sous certains aspects n'est pas adaptée non plus à des jeunes élèves, est ce que le jury est susceptible de m'en parler ?
Merci de votre aide
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent