CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sophie_c
Posté le:
2/4/2010 10:09
Sujet du message:
chant religieux ?
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai choisi un chant traditionnel breton pour l'oral de musique ; c'est un chant de noël, religieux, et j'aimerais être sûre que ça ne posera pas de problèmes... Je pense le présenter pour le cycle un, avec des pistes pédagogiques qui portent principalement sur le rythme. Je n'ai bien sûr pas choisi ce chant par conviction religieuse, mais parce qu'il est très beau, très populaire en Bretagne, et que je le trouve intéressant pour la culture musicale des enfants.

On m'a un peu mis en garde, mais d'après les textes et les annales du CRPE proposées sur le site, j'ai cru comprendre que ce n'était pas interdit (je suis tombée sur des forums où on disait l'inverse). Personnellement, je pense que la musique religieuse constitue une partie non négligeable de la musique, et qu'il serait culturellement aberrant de l'interdire à l'école.

Pensez-vous que présenter ce chant irait contre les directives du ministère ?
 

Danièle
Posté le:
6/4/2010 21:00
Sujet du message:
Chant religieux
Répondre            
 
Certes, rien n'est interdit. A vous d'avoir prévu les questions qui ne manqueront pas de vous être posées et de savoir argumenter pour justifier et défendre votre choix. Si vous êtes sûre de vous, cela ne posera pas de problème. Si vous ne voulez pas qu'on vous pose des questions qui peuvent être déstabilisantes, alors choisissez quelque chose de neutre. Tout est question de savoir convaincre ! 

Danièle
Posté le:
8/4/2010 14:38
Sujet du message:
Réponse en ligne
Répondre            
 
Bizarre : je vous ai répondu et cela n'apparaît pas sur le listing, cependant la réponse s'affiche bien en ligne ! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum