CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
audrey
Posté le:
13/1/2010 16:41
Sujet du message:
arrangement!!!!!!!!!!!!
Répondre            
 
pr le concours, je travaille sur l'arrangement avec la chanson summertime.mon exposé est en place par contre c'est une notion difficile à expliquer aux enfants,pouvez vous m'aider en ce qui concerne ma partie pédagogique!merci 

Danièle
Posté le:
30/1/2010 21:28
Sujet du message:
Arrangement?
Répondre            
 
Vous ne pouvez travailler sur l'idée d'arrangement avec des enfants qu'à partir des caractéristiques de celui que vous allez utiliser. Cela ne doit intervenir qu'après avoir exploité les caractéristiques du thème proprement dit (mélodie, rythme, texte...)
Vous proposerez ensuite de faire écouter et comparer votre interprétation avec d'autres, qu'il vous faudra citer avec précision, et éventuellement en apporter des enregistrements. C'est à partir de ces comparaisons -ce qui reste et ce qui change-que les enfants pourront construire la notion d'arrangement, en formulant eux-mêmes leurs propres explications !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum