CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
emi14
Posté le:
1/6/2009 17:05
Sujet du message:
urgent: choix du morceau adapté?
Répondre            
 
Bonjour,
Je me demandais s'il était pertinent d'interpréter un morceau qui se joue en canon, sachant que je n'interprète donc qu'une partition, au violon (il s'agit du canon de Pachelbel)! Je comptais axer mes pistes sur la forme du canon..en expliquant bien que la partie que j'interprète pourrait être présentée aux enfants afin de faciliter leur écoute de l'oeuvre "complète"(reconnaissance du thème).
C'est un peu la panique, l'oral approchant,merci de votre aide!
 

Danièle
Posté le:
1/6/2009 20:59
Sujet du message:
Canon
Répondre            
 
Présenter un canon n'est pas impossible en soi, à condition de se donner les moyens faire entendre la polyphonie au jury et de montrer qu'on la maîtrise soi-même. Faute de quoi votre propos manquera de crédibilité.

Il faut pouvoir apporter une bande son -au besoin enregistrée par vos soins, si vous pouvez réaliser un enregistrement de qualité- avec laquelle vous jouerez en canon, et fournir au jury la partition de ce qu'il entendra.

Il faut aussi s'assurer que le support proposé est à la portée des enfants et avoir réfléchi aux démarches pédagogiques appropriées pour faire apprendre le chant en canon aux élèves.
Pour cela, voyez les conseils contenus dans les Documents d'application des programmes de 2002, « La sensibilité, l'imagination,la création, Education artistique» page 22.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum