CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
23/5/2009 19:45
Sujet du message:
Difficile
Répondre            
 
Pour vous conseiller précisément il faudrait connaître le contenu de votre prestation, et la chanson également... ce qui dépasse le cadre de ce forum. En général, le jury ne "note" pas le support mais l'exploitation que l'on en fait et la façon dont on réagit à l'écoute d'un morceau non préparé suivi de l'entretien. La seconde partie est tout aussi déterminante que la première, l'oral pro qui précède permet au jury, avec l'épreuve d'option, d'avoir une impression d'ensemble assez complète du candidat... Souvent la seconde partie de l'épreuve confirme l'impression donnée par la première partie. Vous voyez que le support en lui-même ne constitue qu'une petite partie du tout.
Cependant, quand on a eu de mauvais résultats avec une première prestation, il vaut mieux en changer, ne serait-ce que pour se donner un peu d'air, du sang neuf, et oublier les mauvais souvenirs !!
 

Cerise
Posté le:
22/5/2009 19:00
Sujet du message:
Besoin d'aide pour le choix
Répondre            
Email:
cerisepe2009@live.fr
 
Bonjour,

j'éprouve des difficultés quant au choix de ma prestation pour l'épreuve.
Je me suis présentée l'an dernier au chant avec le morceau Rose de Rose Keren (plage 11 sur son album), morceau de jazz contemporain. Je me suis "fabriqué" un playback pour m'accompagner le jour J.
J'ai eu 8/20 à l'épreuve. Je sais que je n'ai pas été performante à l'écoute (et également à l'OP) mais j'ignore si ma prestation était bonne ou pas, l'exposé avait été jugé "le meilleur de la promotion" par l'enseignant à l'IUFM.
De fait, est-ce judicieux de présenter ce même morceau cette année ?
J'hésite en effet avec le morceau d'Armstrong de Nougaro, où je m'accompagnerai à la guitare.

Pouvez-vous m'aider ? Dans le 1er cas, j'ai un exposé prêt et dans le 2nd, des idées.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent