CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Solène2
Posté le:
11/5/2009 13:37
Sujet du message:
Quand on n'a que l'amour
Répondre            
 
Bonjour,

Pour le concours, j'ai choisi de chanter "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel. J'ai décidé de la chanter a capella, on m'a dit que l'effet n'en sera que meilleur. Je n'ai aucune inquiétude quant à la chanson en elle-même.
La difficulté que j'ai réside dans le volet pédagogique de mon exposé. J'ai pensé faire travailler les élèves sur la notion de crescendo (comparer différentes versions, effet produit...), seulement, mon inspiration s'arrête là. Le texte me paraît trop complexe pour faire l'objet d'une étude avec les enfants.
Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant de développer cet aspect? Auriez-vous éventuellement d'autres idées?
Merci d'avance
 

Danièle
Posté le:
16/5/2009 12:14
Sujet du message:
Aide à l'exposé
Répondre            
 
Vous êtes sur le forum du site www.cpem78.com Si vous souhaitez de l'aide pour votre exposé, rendez-vous sur la page d'accueil de ce site, rubrique "Actualités" puis " CRPE session 2009" et vous trouverez en bas de la page des propositions d'accompagnement et d'aide à la préparation de l'exposé et de l'interprétation du chant.

Alors peut-être à bientôt peut-être ?
Bonne continuation
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum