CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
c.zaza
Posté le:
6/2/2009 10:19
Sujet du message:
propositions chants crpe
Répondre            
Email:
c.zaza@laposte.net
 
Bonjour, je passe mon crpe cette année, et je n'arrive pas à me décider sur le choix du morceau.
Je suis violoniste mais je voudrai plutôt chanter, soit en introduisant une intro violon soit, a capella.
J'ai pensé à plusieurs titres et j'aimerai avoir votre avis.

Nomade Michele Bernard ( intro au violon )Piste péda: travail sur le sens du texte, étude du rythme oriental...
Les cornichons Nino ferrer réécriture d'un texte, rythme bossa nova...
Le sud Nino Ferrer étude sur le sens du texte, comparaison avec d'autres chants de Nino Ferrer ( style différent!)
Mistral gagnant Renaud: réécriture texte, paroles
Chanson Hypocalorique Alice Donna: travail sur les alitérations, articulation...
Merci beaucoup
 

Danièle
Posté le:
10/2/2009 10:36
Sujet du message:
Choix de chanson
Répondre            
 
Choix de chanson et pistes

Quelle que soit la chanson que vous choisissiez , vous faites fausse route en centrant toutes vos pistes sur l'étude du texte, ou sa réécriture : ces pistes ne sont absolument pas musicales et relèvent du champ disciplinaire "Maitrise de la Langue". Vous avez perdu de vue que vous avez choisi une option MUSIQUE
Relisez donc les IO de 2002, plus détaillées que celles de 2008, et les documents d'accompagnement des programmes disponibles ici http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/sensibilite.pdf pour commencer par vous faire une idée plus juste des compétences MUSICALES à atteindre aux différents niveaux de l'école élémentaire.
Ensuite choisissez la chanson pour les éléments MUSICAUX qu'elle vous permettra de travailler en classe. L'association Chant'Yvelines pourra alors vous aider à choisir parmi plusieurs possibles et à bâtir votre exposé. Reportez-vous à la page CRPE (depuis la page d'accueil de ce site) pour prendre contact et en connaître les conditions.

Bonne continuation
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum