CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Angie
Posté le:
10/1/2009 11:55
Sujet du message:
aide pour "le cartable d'amadou"
Répondre            
Email:
angigik@hotmail.com
 
Bonjour à tous
Je prépare actuellement le crpe et durant mon cours de musique une chanson m'a beaucoup plu (le cartable d'amadou) de part le thème abordé (droit des enfants, un enfant malien qui découvre l'école) qui me tient énormément à coeur étant partie qlqs semaines en stage dans une école africaine... Le refrain est également très entraînant, les strophes ne sont pas toutes basées sur le même rythme/mélodie...
Comme vous pouvez le constater, je n'ai aucune connaissance en musique, ce qui me pose des problèmes pour mettre en évidences les caractéristiques musicales de la chanson. Je ne sais donc pas si elle peut corresponde à ce qu'on attend pour le concours.
Si quelqu'un connaît cette chanson peut-il m'apporter quelques informations qui pourraient m'aider à avancer...
Merci d'avance
 

Danièle
Posté le:
11/1/2009 11:44
Sujet du message:
Le cartable d'amadou
Répondre            
 
Le cartable d'amadou

Faites attention à ne pas trop mettre en avant le thème de la chanson: le droit des enfants et l'ouverture aux autres relève de l'éducation à la citoyenneté; c'est l'intérêt musical -caractère, mélodie, rythme, orchestration...- qui doivent motiver votre choix en montrant la richesse des compétences musicales à faire acquérir aux élèves à partir de cette chanson. Ce que vous évoquez, sur le plan musical, après approfondissement et en utilisant le vocabulaire musical adapté, est certes beaucoup mieux ciblé.

Par ailleurs, ce n'est pas la chanson en elle-même, aussi bien choisie soit-elle, qui correspondra à ce qui est attendu au concours, mais ce que vous en ferez, vous !

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé plus approfondi dans votre préparation de l'épreuve, rendez-vous sur la page CRPE de ce site. Vous y trouverez un témoignage de réussite à partir de cette même chanson, et vous pourrez contacter l'association Chant'Yvelines (coordonnées sur cette page CRPE) pour un suivi personnalisé et une aide à l'élaboration de votre exposé.

Bonne continuation !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum